6
Avr/24
0

Pier-Olivier Boucher réussit son premier coup sûr en 2024 : un triple… et il produit un point!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Boucher, Green Jackets d'Augusta, A - Braves d'Atlanta

Mirabel, Québec, le 6 avril 2024 - Ce soir, le baseballeur québécois Pier-Olivier Boucher était de l’alignement des Green Jackets d’Augusta, la troupe de classe A des Braves d’Atlanta, pour leur deuxième match de la saison.

Boucher agissait comme frappeur désigné et il a bien fait, contribuant significativement à la victoire des siens au compte de 5-4 sur les FireFlies de Columbia.

En cinquième manche, alors que les siens tiraient de l’arrière 3-2 dans le match, l’athlète de 24 ans de Saint-Joseph-de-Beauce a claqué un triple.

Sur sa frappe un de ses coéquipiers a filé au marbre créant du coup l’égalité 3-3 dans la rencontre. Puis, le frappeur suivant y est allé d’un ballon-sacrifice permettant au Québécois de fouler le marbre à son tour… et de donner les devants 4-3 aux siens.

Son équipe l’a finalement emporté au compte de 5-4, alors que Boucher a ramené un dossier de 1-en-3 avec un triple un point compté et un point produit.

Rappelons que Boucher a été repêché l’été dernier par les Braves d’Atlanta après une brillante carrière dans le baseball collégial et universitaire américain, notamment avec la troupe de l’Université Southern Illinois - Carbondale en première division de la NCAA.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Pier-Olivier Boucher a bien amorcé sa saison pour l’équipe de classe A des Braves d’Atlanta y allant d’un triple, d’un point produit et d’un point compté.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant