Avr/240
Nathan Landry… presque parfait en trois manches!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 5 avril 2024 - Le lanceur québécois Nathan Landry a amorcé sa saison ce soir sur les chapeaux de roues avec son équipe du Drive de Greenville, le club-école de classe A avancé des Red Sox de Boston!
L’artilleur originaire de Victoriaville a été amené au monticule dès la deuxième manche, alors que les siens tiraient de l’arrière 3-0 face à leurs rivaux des Grasshoppers de Greensboro.
Le jeune homme de 24 ans a été époustouflant!
Il a retiré dans l’ordre les trois frappeurs de la deuxième manche, puis il a récidivé en troisième manche.
En quatrième, il a inscrit un retrait, puis il a atteint le deuxième frappeur d’un de ses tirs… Mais, il a retiré les deux autres pour mettre fin à la manche.
Son quart de travail s’est arrêté-là.
En trois manches de travail, Landry n’a permis qu’à un seul coureur d’atteindre le premier but, inscrivant trois de ses retraits sur des prises.
L’ex-lanceur toute étoile des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec était en parfait contrôle de ses lancers. Il a effectué 39 tirs… dont 25 ont atteint la zone des prises, ce qui lui vaut une moyenne d’efficacité de plus de 64 %!
Pendant son quart de travail de trois manches, les siens ont compté un point, portant la marque à 3-1, toujours en faveur de la troupe de Greenboro.
Donc, lorsqu’il a quitté la rencontre, Landry n’était pas le lanceur de décision.
Son équipe l’a finalement emporté au compte de 5-3… en dixième manche.
Rappelons que Landry, un choix de de 15e ronde des Red Sox de Boston lors de la séance de repêchage de 2022, en est à sa troisième saison dans les rangs professionnels.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024
Photo ci-dessus : Un début de saison sur les chapeaux de roues pour le lanceur Nathan Landry avec son équipe de classe A avancé de l’organisation des Red Sox de Boston. Landry a lancé trois manches sans accorder ni point ni coup sûr, ne permettant qu’a un seul frappeur d’atteindre le premier but. Nathan a inscrit trois de ses retraits sur des prises.
Aucun trackbacks pour l'instant