Avr/240
L’ABC en Virginie – Un Thomas Loubier dominant passe neuf frappeurs adverses dans la mitaine!
L’Académie Baseball Canada en tournée en Virginie
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 5 avril 2024 -Cet après-midi, la troupe de l’Académie Baseball Canada (ABC) a blanchi les représentants de l’équipe de baseball MP Citrus Prep au compte de 7-0.
La grande vedette de la rencontre a été le lanceur partant de la formation dirigée par Marc-Antoine Bérubé : Thomas Loubier.
Le jeune homme de Beauceville a été dominant. Il a joué les pingres avec les frappeurs adverses, ne leur permettant que deux coups sûrs et un but sur balles en plus d’atteindre un rival d’un de ses tirs.
Loubier a lancé les cinq premières manches de la rencontre, inscrivant pas moins de neuf retraits sur des prises.
L’artilleur de l’ABC était en parfait contrôle de ses lancers. À preuve, des 86 lancers qu’il a effectués au cours de son quart de travail, 55 ont atteint la zone des prises, ce qui lui vaut une moyenne d’efficacité de presque 64 %.
Amené en relève, Gabriel Blanco a imité son prédécesseur, lançant une manche retirant les trois frappeurs à se présenter devant lui dans l’ordre, dont un sur des prises.
En attaque, Jérémy Claveau a été le meilleur des siens. Il a réussi deux coups sûrs (2-en-3), dont un coup de circuit, en plus de voler un but.
Claveau a tout d’abord frappé un simple bon pour un point en première manche, puis il a réussi l’exploit de frapper un coup de circuit à l’intérieur du terrain, et ce, à titre de premier frappeur de la quatrième manche!
Josué Gélinas a, quant à lui, claqué un double, une frappe qui lui a valu un point produit.
Photo ci-dessus : Thomas Loubier a été époustouflant au monticule, lançant cinq manches sans céder de point… tout en inscrivant neuf de ses retraits sur des prises. (Photo d'Annie Cliche)
Aucun trackbacks pour l'instant