5
Avr/24
0

L’ABC en Virginie – Un Thomas Loubier dominant passe neuf frappeurs adverses dans la mitaine!

L’Académie Baseball Canada en tournée en Virginie

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, 5 avril 2024 -Cet après-midi, la troupe de l’Académie Baseball Canada (ABC) a blanchi les représentants de l’équipe de baseball MP Citrus Prep au compte de 7-0.

La grande vedette de la rencontre a été le lanceur partant de la formation dirigée par Marc-Antoine Bérubé : Thomas Loubier.

Le jeune homme de Beauceville a été dominant. Il a joué les pingres avec les frappeurs adverses, ne leur permettant que deux coups sûrs et un but sur balles en plus d’atteindre un rival d’un de ses tirs.

Loubier a lancé les cinq premières manches de la rencontre, inscrivant pas moins de neuf retraits sur des prises.

L’artilleur de l’ABC était en parfait contrôle de ses lancers. À preuve, des 86 lancers qu’il a effectués au cours de son quart de travail, 55 ont atteint la zone des prises, ce qui lui vaut une moyenne d’efficacité de presque 64 %.

Amené en relève, Gabriel Blanco a imité son prédécesseur, lançant une manche retirant les trois frappeurs à se présenter devant lui dans l’ordre, dont un sur des prises.

En attaque, Jérémy Claveau a été le meilleur des siens. Il a réussi deux coups sûrs (2-en-3), dont un coup de circuit, en plus de voler un but.

Claveau a tout d’abord frappé un simple bon pour un point en première manche, puis il a réussi l’exploit de frapper un coup de circuit à l’intérieur du terrain, et ce, à titre de premier frappeur de la quatrième manche!

Josué Gélinas a, quant à lui, claqué un double, une frappe qui lui a valu un point produit.

Photo ci-dessus : Thomas Loubier a été époustouflant au monticule, lançant cinq manches sans céder de point… tout en inscrivant neuf de ses retraits sur des prises. (Photo d'Annie Cliche)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant