2
Avr/24
0

Alexia Chevrier et l’équipe nationale féminine de softball 18U remportent une 3e victoire!

En route pour la « Coupe du monde de softball féminin 2025 »

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexia Chevrier

Mirabel, Québec, le 2 avril 2024 - Cet après-midi, à leur quatrième match au « Championnat panaméricain 2024 des Amériques », l’équipe nationale féminine de softball du Canada des 18 ans et moins a remporté une victoire de 5-3 sur les Brésiliennes.

La formation canadienne a maintenant un dossier de trois victoires contre une seule défaite au tournoi qui se tient à Montería en Colombie!

La softballeuse québécoise Alexia Chevrier patrouillait le champ droit en défensive pour cette rencontre et frappait au huitième rang de l’alignement offensif des siennes.

La jeune femme de Saint-Lazare au Québec a atteint les sentiers deux fois en trois présences dans le rectangle de la frappeuse.

En quatrième manche, mademoiselle Chevrier est arrivée sauve au premier but, filant par la suite au marbre suite à un double d’une de ses coéquipières. Son point compté donnait les devants 3-0 à la troupe canadienne.

Puis, Alexia a réussi un simple au cinquième tour à la frappe des siennes, mais aucune de ses coéquipières n’a réussi à la faire avance sur les buts.

Demain, la formation canadienne des jeunes filles de 18 ans et moins affrontera les représentantes de Cuba dans le premier match du jour du tournoi.

Rappelons que les cinq meilleures formations au classement de ce tournoi obtiendront leur carton d’invitation pour une des trois compétitions qui se tiendront plus tard en 2024 et qui permettront de sélectionner les équipes pour la « Coupe du monde 2025 de softball U18 féminin ».

Notons que ces tournois se tiendront en trois endroits distincts, soit à :

. São Paulo au Brésil pour le groupe A (du 23 au 27 juillet);
. Pingtan en Chine pour le groupe B (du 14 au 18 août);
. Dallas aux États-Unis pour le groupe C (du 28 août au 2 septembre).

Lors de chacun de ces tournois, les deux premières équipes au classement pourront se classer pour la « Coupe du monde de 2025 », une prestigieuse compétition qui aura lieu à Dallas au Texas.

Outre les six équipes qualifiées, la fédération mondiale choisira deux équipes additionnelles pour obtenir huit formations en compétition.

P.S. Merci à monsieur Pascal Désy pour ses précisions concernant les étapes pour obtenir un carton d’invitation pour la Coupe du monde.

Voici la fiche statistique d'Alexia Chevrier à ce tournoi

Alexia Chevrier - Statistiques - Championnat 18U panaméricain des Amériques de softball féminin

NomÉquipe / affiliationABPCCSPPMOY2B3BCCBBFABSACBV
Alexia ChevrierÉquipe nationale féminine de softball 18U146610,4290003001
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant