2
Avr/24
0

L’équipe nationale féminine de softball du Canada des 18 ans et moins signe une deuxième victoire!

En route pour la « Coupe du monde de softball féminin 2025 »

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 2 avril 2024 - Hier soir, l’équipe nationale féminine de softball du Canada des 18 ans et moins a remporté une victoire e 7-0 aux dépens de la troupe du Venezuela à leur troisième match du « Championnat panaméricain 2024 des Amériques », une compétition qui se tient à Montería en Colombie!

Pour les Canadiennes, il s’agit d’une deuxième victoire, elles qui ont encaissé un revers depuis le début de la compétition.

Lors de la rencontre d’hier, Alexia Chevrier, la seule Québécoise de l’équipe, n’a pas pris part à l’affrontement.

Aujourd’hui, le Canada dispute son quatrième match de la compétition, alors que les jeunes canadiennes affronteront les représentantes du Brésil.

Rappelons que les cinq meilleures formations au classement du présent tournoi obtiendront leur carton d’invitation pour une des trois compétitions qui se tiendront plus tard en 2024 et qui permettront de sélectionner les équipes pour la « Coupe du monde 2025 de softball féminin U18 ».

Ces tournois se tiendront en trois endroits distincts, soit à :

. São Paulo au Brésil pour le groupe A (du 23 au 27 juillet);
. Pingtan en Chine pour le groupe B (du 14 au 18 août);
. Dallas aux États-Unis pour le groupe C (du 28 août au 2 septembre).

Lors de chacun de ces tournois, les deux premières équipes au classement pourront se classer pour la « Coupe du monde de 2025 » qui aura lieu à Dallas au Texas.

Outre les six équipes qualifiées, la fédération mondiale choisira deux équipes additionnelles pour obtenir huit formations en compétition.

P.S. Merci à monsieur Pascal Désy pour ses précisions concernant les étapes pour obtenir une invitation pour la Coupe du monde 2025.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant