30
Mar/24
0

Édouard Julien frappe son premier double de la saison… et crée l’égalité!

Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 30 mars 2024 - Aujourd’hui, pour le deuxième match de la saison des Twins du Minnesota, le Québécois Édouard Julien était de l’alignement partant, frappant premier et jouant au deuxième but… pour affronter un lanceur partant droitier des Royals de Kansas City.

Le baseballeur québécois a été retiré à ses trois premières présences dans le rectangle du frappeur.

Pus en huitième manche, alors que les Twins tiraient de l’arrière 1-0 au pointage, l’athlète de 24 ans s’est amené comme premier frappeur de la huitième manche.

Julien a claqué un double… son premier de la saison. Puis, un ballon au champ centre et un double de son coéquipier Byron Buxton plus tard, l’ex-porte-couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec s’amenait au marbre avec le point égalisateur 1-1.

En neuvième, face à un releveur gaucher, le gérant des Twins a amené un frappeur suppléant en remplacement de Julien.

Les Twins ont remporté la victoire au compte de 5-1, alors que Julien a ramené un dossier de 1-en-4 avec un double et un point compté.

À Tampa Bay où les Blue Jays de Toronto ont été défaits au compte de 5-1, Vladimir Guerrero jr a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles.

À Oakland, les Athletics ont été défaits 12-3 par les Guardians de Cleveland alors qu'Abraham Toro-Hernandez n'a pas pris part à la rencontre.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : Le Québécois Édouard Julien a claqué son premier coup de deux buts de la saison en plus de compter un point important dans la victoire de son équipe des Twins du Minnesota.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant