18
Mar/24
0

Raphaël Pelletier produit deux points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Pelletier, Université Kansas State, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 18 mars 2024 - Hier, le baseballeur québécois Raphaël Pelletier a porté sa séquence de matchs consécutifs avec au moins une présence sur les buts à 22!

Le baseballeur de Mascouche au Québec a réussi un coup sûr, un simple, en sixième manche, une frappe qui lui a également permis de produire un point.

Ce point produit permettait aux siens de l’Université Kansas State de prendre les devants 6-0 dans leur match les opposant aux troupiers de l'Université Missouri State.

L'ex-baseballeur de l'équipe nationale junior du Canada a également produit un deuxième point dans la rencontre, lors du septième tour au bâton des siens. Il a alors frappé une balle au champ intérieur, il a été retiré, mais sur le jeu un de ses coéquipiers a filé au marbre.

La troupe de Kansas State a remporté la victoire au compte de 11-3, alors que Pelletier, un jeune homme de 22 ans, a ramené un dossier de 1-en-4 avec deux points produits, ses 14e et 15e de la saison.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Tyler Favretto a produit deux points dans le premier match d’un programme double, ramenant un dossier de 2-en-4 dans une victoire de 13-0 de son équipe de l’Université Kansas Wesleyan (NAIA) sur leurs rivaux du Collège Southwestern du Kansas. Dans la deuxième rencontre, une autre victoire (2-0), le baseballeur québécois a réussi un coup sûr en trois présences au bâton.

Robin Villeneuve a frappé son quatrième double de la saison, ramenant un dossier de 1-en-5 avec un point produit. Mais ce ne fut pas suffisant, son équipe de l’Université du Tennessee (NCAA DI) s’étant inclinée 7-6 devant la troupe de l’Université de l’Alabama.

La softballeuse Megan Duclos a réussi un coup sûr (1-en-4) dans le deuxième match d’un programme double où les siennes de l’Université Simon-Fraser de Colombie-Britannique (NCAA DII) on encaissé un revers de 5-1 aux mains de la troupe de l’Université St Martin’s de l’État de Washington.

Dans le premier match du jour, c’est la Québécoise Julia Hansen qui était d’office comme lanceuse. Elle a lancé tout le match, six manches, cédant cinq points dont seulement trois sont mérités à son dossier. Elle a permis six coups sûrs, a alloué cinq buts sur balles et a inscrit trois retraits sur de prises. Les siennes ont baissé pavillon au compte de 7-1.

Gabriel Martinez a soutiré deux buts sur balles et a croisé le marbre à chacune des occasions, alors que les siens du Collège Rose State de l’Oklahoma (NJCAA DI) ont défait leurs rivaux du Collège Eastern Oklahoma au compte de 14-5.

Matys Gagnon a obtenu un coup sûr (1-en-3), un double en plus de soutiré un but sur balles et de produire un point dans la victoire de 6-3 des siens de l’Université Southwestern Christian (NAIA) sur leurs rivaux de l’Université du Texas Southwestern Assemblies of God.

Charles Bernard a lancé deux manches et deux tiers hier cédant un point mérité sur deux coups sûrs et autant de buts sur balles, inscrivant un de ses retraits sur des prises. Les siens de l’Université Maryland Eastern Shore (NCAA DI) ont encaissé un revers de 9-4 aux mains de la troupe de l’université Norfolk State, sans toutefois que Bernard ne soit impliqué dans la décision.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Avec un coup sûr hier, Raphaël Pelletier a porté sa séquence de matchs consécutifs avec au moins une présence sur les buts à 22!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant