6
Mar/24
0

Trois buts volés pour Andrew Goodman!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Andrew Goodman, Collège Rose State, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 6 mars 2024 - Cet après-midi, le baseballeur montréalais Andrew Goodman a connu son meilleur match de la saison avec son équipe « JV » du Collège Rose State de l’Oklahoma…

Dans une défaite de 13-10 des siens aux mains de la formation « JV » de l’Université Northwest Oklahoma State, l’athlète de Notre-Dame-de-Grâce au Québec a tout tenté pour mousser l’attaque de son équipe.

Il a réussi un coup sûr (1-en-3), il a soutiré un but sur balles, il a frappé un ballon-sacrifice, il a volé trois buts, a produit un point et a croisé le marbre deux fois… et tout cela n’a pas suffi.

Le jeune homme qui en est à sa première saison dans le réseau des universités et des collèges américains a donné les devants aux siens, dès la première manche.

Arrivée sauf au premier but sur une erreur de la défensive adverse, Goodman a volé coup sur coup le deuxième et le troisième but… et est venu donner les devants 1-0 à son équipe.

Puis en deuxième manche, il a frappé un ballon-sacrifice… qui redonnait une avance de 3-2 à la troupe de Rose State.

À la sixième manche, il a soutiré un but sur balles, il a volé le deuxième but, son troisième larcin de la rencontre, puis il a filé au marbre sur une balle passée!

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Hier, Jack Mount a lancé une manche cédant deux points, dont un seul est mérité, sur un coup sûr et un but sur balles. Son équipe de l’Université Wichita State du Kansas (NCAA DI) a encaissé un revers de 5-3 aux mains de l’Université d’Oklahoma. Mount n’a pas impliqué dans la décision.

Cet après-midi, Alfonso Villalobos a été amené comme frappeur suppléant pour les siens de l’Université Southeastern de Floride (NAIA). Le baseballeur montréalais a frappé un simple (1-en-1) dans la victoire des siens 18-0 sur leurs rivaux du Calumet College Of St. Joseph, une formation de l’Indiana.

Olivier Martel a lancé une manche cédant un coup sûr et inscrivant deux retraits sur des prises. Malgré sa bonne prestation, son équipe du Collège Mineral Area du Missouri (NJCAA DI) a encaissé un revers de 13-1 aux mains du St Charles Community College, du Missouri.

Louka Daoust a été limité à un coup sûr lors des deux matchs du programme double où son équipe du Collège Weatherford du Texas (NJCAA DI) a encaissé deux défaites aux mains des troupiers du Northeast Texas Community College.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Andrew Goodman a connu son meilleur match en carrière dans la NJCAA cet après-midi. Il a réussi un coup sûr, a soutiré un but sur balles, a frappé un ballon-sacrifice, a volé trois buts, a produit un point et a croisé le marbre deux fois pour les siens du Collège Rose State.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant