Mar/240
Deiten Lachance se rend quatre fois sur les buts!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 4 mars 2024 - Le baseballeur sherbrookois Deiten Lachance a claqué son troisième double de la saison cet après-midi pour son équipe du McLennan Community College du Texas, une équipe de baseball qui évolue en première division de la NJCAA.
Mais outre son coup sûr (1-en-2), le jeune homme de 18 ans a soutiré un but sur balles, a été atteint une fois par un lancer d’un artilleur adverse et est arrivé sauf au premier but sur une erreur.
L’athlète de Sherbrooke a profité de ses présences sur les buts pour croiser le marbre deux fois et ainsi contribué à la victoire de son équipe au compte de 19-1 sur les troupiers du Collège Navarro, eux aussi du Texas.
Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :
Déric Lamontagne a réussi un coup sûr (1-en-4) et a soutiré un but sur balles, croisant le marbre à chacune de ses présences sur les buts. Les siens de l’Université Lynn de Floride (NCAA DII) ont remporté une victoire de 14-10 sur leurs adversaires de l’Université Assumption, une institution d’enseignement du Massachusetts.
Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.
Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.
Photo ci-dessus : Outre de produire des points avec la régularité d’un métronome pour son équipe, le baseballeur québécois Deiten Lachance affiche une moyenne au bâton de 0,293 et une moyenne de présences sur les buts de 0,391!
Aucun trackbacks pour l'instant