1
Mar/24
0

Édouard Julien claque son premier coup de circuit de la saison dans la ligue de Pamplemousses!

Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 1er mars 2024 - Ce n’était qu’une question de temps avant qu’Édouard Julien ne réussisse sont premier coup de circuit de la saison. C’est fait.

Cet après-midi, dès sa première présence au bâton, en fait comme premier frappeur des Twins du Minnesota dans le match, l’athlète de Lévis au Québec a catapulté l’offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ centre gauche.

Le circuit de Julien permettait aux Twins de niveler la marque à 1-1 dans leur match de la ligue des Pamplemousses face aux Red Sox de Boston.

L’ex-frappeur de puissance de l’équipe nationale junior du Canada en était aujourd’hui à sa quatrième partie de la saison dans la ligue des Pamplemousses. Soulignons que dans chacune de ses quatre parties, il a compté le premier point du match des Twins!

Julien a réussi un autre coup sûr en troisième manche, un simple. Il est venu marquer quelques frappeurs plus tard sur le grand chelem de son coéquipier Royce Lewis.

Le jeune homme de 24 ans, qui jouait au deuxième but comme à son habitude, a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-3 avec un simple et un circuit, deux points comptés et un point produit.

Julien a quitté le match après cinq manches de jeu, remplacé en défensive par un autre joueur.

Au moment d’écrire ces lignes, les Twins menaient au compte de 5-2 sur les Red Sox.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans les ligues des Cactus et des Pamplemousses, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : Avec deux coups sûrs cet après-midi, le Québécois Édouard Julien a haussé sa moyenne au bâton à 0,600 en quatre matchs dans la ligue de Pamplemousses!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant