29
Fév/24
0

Léa Chevrier porte sa fiche de victoires-défaite à 8-0

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Léa Chevrier, Florida SouthWestern State, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 29 février 2024 - La lanceuse de softball Léa Chevrier en était cet après-midi à son huitième départ de la saison pour son équipe du Collège Florida SouthWestern State… et elle a remporté sa huitième victoire de la campagne (8-0).

La softballeuse de 20 ans a blanchi ses rivales du Collège Seminole State de Floride durant les cinq premières manches de la rencontre.

À la sixième, la fatigue aidant, je présume, mademoiselle Chevrier a cédé trois simples consécutifs après un retrait, des coups sûrs qui lui ont coûté deux points mérités.

Ce fut tout, de retour à la plaque de la lanceuse pour le septième tour au bâton des frappeuses du Collège Seminole, la jeune femme de Saint-Lazare au Québec a mis fin au match ne permettant qu’à une seule rivale de se rendre au premier but, et ce, après l’avoir atteinte d’un de ses tirs.

La lanceuse vedette des « Demoiselles Buccaneers » a donc lancé un match complet, sept manches, son deuxième de l’hiver, cédant deux points mérités sur six coups sûrs, trois buts sur balles et une frappeuse atteinte, et ce, en inscrivant cinq de ses retraits sur des prises.

Elle a ainsi haussé son total de retraits au bâton en saison à 40… en 38 manches de travail.

Celle qui est membre de l’équipe de softball du Québec des 23 ans et moins a effectué 129 lancers au cours du match, atteignant la zone des prises 80 fois, ce qui lui vaut une moyenne d’efficacité de plus de 62 %!

Photo ci-dessus : Léa Chevrier a maintenu immaculée sa fiche de victoires et de défaites, signant cet après-midi un huitième gain… en huit sorties!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant