14
Fév/24
0

Jérémy Pilon, la cour des grands!

Revue de presse

Michel Bureau, La Métropole.com, le 14 février 2024

Jérémy Pilon, Équipe nationale junior

Jérémy Pilon dans la cour des grands du baseball.

Jérémy Pilon a quitté le Québec au cours des derniers jours pour la grande aventure. Choix de 18e ronde des Rays de Tampa Bay. Le jeune lanceur gaucher de 18 ans, 6’’1 et 220 lbs, s’est présenté au Complexe Sportif des Rays à Port Charlotte en Floride, gonflé à bloc. Ils sont près de 200 joueurs au camp qui rêvent de faire carrière comme lui dans le baseball majeur.

Jérémy a un bon répertoire de tirs, une rapide explosive à 94 mph, un changement de vitesse déroutant, et une courbe qu’il maîtrise parfaitement, et ce qui ne gâte rien c’est un lanceur gaucher, une denrée rare au baseball. Il a bon espoir de graduer dans le A avant la fin de la saison.

Il faut comprendre qu’au baseball, il y a plusieurs étapes à franchir avant d’arriver à la terre promise, il y a le A, le AA, et le AAA, les surdoués comme mon ex-colocataire, Mark Grudzielanek, qui est passé du AA au majeur avec les Expos, ne sont pas légion.

Les Rays ont démontré qu’ils avaient confiance en Jérémy, ils savaient que le jeune homme de Salaberry-de-Valleyfield venait d’être opéré lorsqu’ils l’ont sélectionné, une opération mineure. Fort mentalement, Jérémy raconte que sa force mentale est de rester calme et zen au monticule en toutes circonstances, et d’attaquer les frappeurs avec toujours beaucoup d’intensité.

Jérémy a été repêché par les Blue Jays de Toronto en 2022. "J’avais 16 ans, je n’étais pas prêt pour compétitionner avec des adultes, mais aujourd’hui, je suis plus fort mentalement et physiquement. J’ai gagné en maturité", me confie Jérémy de la base d’entraînement des Rays en Floride.

Pour lire la suite de cet intéressant texte, cliquez sur ce lien : Jérémy Pilon dans la cour des grands du baseball

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant