2
Fév/24
0

Chloé signe une lettre d’intention avec l’équipe de soccer du Collège Dawson!

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 2 février 2024 - Notre petite-fille Chloé est aux anges! Elle a reçu la confirmation que l’équipe de soccer du Collège Dawson compte sur elle pour la saison collégiale 2024-2025.

Et la semaine dernière elle a signé sa lettre d’intention avec le cégep anglophone de la région métropolitaine.

Sa sélection a été confirmée après qu’elle eu pris part à des séances d’essais tenues par l’équipe d’entraîneurs du Collège Dawson… une formation qui évolue sous le « petit nom » des « Blues de Dawson ».

Chloé arrivant au cégep plus jeune d’une année que la majorité des étudiants et étudiantes, il y a fort à parier qu’elle sera la plus jeune de l’équipe.

Mais cette situation n’altère en rien sa confiance. « J’aurai l’occasion de participer à de nombreuses séances d’entraînement avec eux, en mars cet hiver et à compter du début du mois d’août cet été et je pourrai ainsi m’adapter au jeu de l’équipe. J’ai bien l’intention de faire ma place », me confie-t-elle.

Évidemment, sa sélection au sein de l’équipe du Collège Dawson est conditionnelle à son acception pour y poursuivre ses études collégiales. La décision de l’institution d’enseignement sera connue un peu plus tard en 2024, mais encore là, la principale intéressée n’est pas du tout inquiète à ce sujet.

« Mes résultats scolaires passés sont là pour prouver que j’ai ma place à Dawson », dit-elle.

En 2024-2025, l’équipe de soccer féminine du Collège Dawson en sera à sa deuxième saison en division 1 au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), une division qui compte huit équipes, soit outre Dawson : Champlain-St-Lambert, Sainte-Foy, Garneau, Ahuntsic, Montmorency, Vanier et Trois-Rivières.

Une deuxième bonne nouvelle en peu de temps!
Cette bonne nouvelle pour Chloé, quant à la pratique de son sport, est la deuxième pour elle au cours des trois derniers mois… et elle en avait besoin.

En effet, sa saison de soccer 2023 avec la troupe U15 de Laval au sein de la « Première ligue de soccer du Québec » est à oublier, puisqu'elle n'a pas eu l'occasion de jouer suffisamment à son goût.

La saison terminée, Chloé n’a pas hésité à offrir ses services à l’équipe de Blainville pour la prochaine saison, plutôt que de revenir à Laval.

Il faut préciser que Chloé était déjà connue à Blainville, puisqu’elle y demeure avec son père… qu’elle y a déjà pris part à des camps de jour et que l’équipe de Blainville joue dans le même circuit que son ancienne équipe de Laval.

Elle a alors été invitée à un camp d’essais, puis à un match d’essais… où elle a joué chacune des minutes de la rencontre à sa position de défenseure.

Au terme de l’affrontement, l’entraîneure-chef de la troupe blainvilloise lui a confirmé qu’elle était maintenant membre de l’équipe U16 de Blainville!

Évidemment lors de ce match, disputé pratiquement en hiver, j’ai pris quelques photos. Voici les meilleures.

Remplis sous: Nouvelles Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant