26
Jan/24
0

Deux présences sur les buts pour Marek Lalonde!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marek Lalonde, Collège Chipola, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 26 janvier 2023 - Le baseballeur québécois Marek Lalonde a amorcé cet après-midi sa carrière de baseballeur collégial américain.

Le jeune homme de Salaberry-de-Valleyfield au Québec a été amené dans le deuxième match d’un programme double de son équipe du Collège Chipola de Floride, en sixième manche, comme frappeur suppléant… et il est resté dans la rencontre comme joueur de troisième but.

Lalonde, qui a porté les couleurs de l’équipe nationale junior du Canada, s’est présenté deux fois dans le rectangle du frappeur… et il a atteint les sentiers à chacune des occasions.

En sixième manche, l’athlète de 18 ans a soutiré un but sur balles… et il est venu compter pour les siens.

Il a de nouveau soutiré une passe gratuite au septième tour au bâton de sa formation, mais cette fois-ci, il n’a pas réussi à filer à la plaque payante.

La troupe de Chipola a encaissé la défaite à la marque de 9-5 aux mains des représentants du Collège Polk State, une formation provenant également de Floride.

Notons que l’équipe de Chipola avait remporté le premier match du programme double, défaisant les champions de la série mondiale de la NJCAA DI de 2023, la troupe du Colllège Central Florida. Toutefois, Lalonde n’a pas pris part à cet affrontement.

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2024, cliquez sur ce lien : Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024!

Photo ci-dessus : En prenant part aujourd’hui à un match de son équipe du Collège Chipola, l’ancien de l’équipe nationale junior du Canada, Marek Lalonde, est devenu le 16e Québécois de l’histoire à enfiler l’uniforme du prestigieux collège de Marianna en Floride, une formation évoluant en première division de la NJCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant