19
Jan/24
0

Exploits de 2023 – Régularité, puissance et rapidité en attaque; excellence en défensive : Emily Meloche

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nous profitons des tout derniers jours précédents le début des saisons de softball et de baseball dans les universités et les collèges américains pour nous remémorer quelques-uns des exploits réalisés en 2023 par des softballeuses ou des baseballeurs de chez nous dans ces circuits!

Emily Meloche, Collège Spoon River, NJCAA DII

Mirabel, Québec, le 19 janvier 2024 - À sa première saison dans le réseau des collèges américains, la softballeuse québécoise Emily Meloche a été tout simplement dominante, et ce, tant au bâton, que sur les buts ou encore accroupie derrière le marbre.

La jeune femme de Kahnawake au Québec a disputé les 60 matchs de la saison de son équipe de softball du Collège Spoon River de l’Illinois, une formation qui évolue au sein de la division II de la National Junior College Athletic Association (NJCAA).

En attaque, l’athlète de 19 ans a fait preuve de régularité tout au long de la campagne, maintenant une moyenne au bâton de 0,379 (81-en-214).

De ses coups sûrs, pas moins de 34 ont été pour plus d’un but! Elle a claqué 24 doubles, un triple, en plus de canonner 9 coups de circuit!

Qui plus est, elle a profité de ses présences sur les sentiers pour voler dix buts, et ce, en autant de tentatives!

Toutes ses frappes lui ont permis de produire 60 points… et d’ainsi devenir la meilleure productrice de points de son équipe des Snappers.

Elle a également croisé le marbre 63 fois, contribuant plus que largement aux 39 victoires des siennes au cours de la saison.

Son total de 24 doubles constitue un nouveau record de son équipe!

Son meilleur match est survenu le 7 avril, alors qu’elle a ramené une fiche parfaite de 5-en-5 avec deux simples, un double et deux coups de circuit… Ce qui lui a valu 4 points produits et 4 points comptés. Wow!

Outre ce match de cinq coups sûrs, Emily a connu un match de quatre coups sûrs et quatre de trois!

Évidemment, de telles statistiques ne sont pas passées inaperçues! Ainsi mademoiselle Meloche a été élue sur la première équipe d’étoiles de la conférence Midwest Athletic, puis sur la première équipe d’étoiles de la région 24 de la NJCAA!

Défensivement, la jeune femme évolue à la position de receveur. Au cours de la saison, elle a gaffé à une seule reprise, rappelons-le, en 60 matchs!

Dotée d’un bras canon, Emily a également harponné 13 des 38 rivales qui ont osé défier son bras.

Au terme de la saison, la division II de la NJCAA ne lui a décerné rien de moins qu’un gant d’or!

Emily Meloche est de retour avec son équipe du Collège Spoon River pour sa deuxième année dans les JUCO. Sa saison se mettra en branle le 2 février, dans exactement deux semaines!

Photo ci-dessus : Emily Meloche a brillé à sa première saison dans la NJCAA avec son équipe du Collège Spoon River de l’Illinois, et ce, dans toutes les facettes du jeu.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant