13
Jan/24
0

Trois présences sur les buts pour Martin Vincelli-Simard; un double pour Anthony Quirion!

Les baseballeurs québécois dans le baseball d’hiver

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Martin Vincelli-Simard, Université Sacramento State, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 13 janvier 2024 - Le baseballeur québécois Martin Vincelli-Simard a disputé un autre bon match aujourd’hui en Australie, même si son équipe, les Blue Sox de Sydney, ont encaissé un revers de 14-3 aux mains des Giants d’Adélaïde.

L’athlète des Basses-Laurentides a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-4) en plus de soutirer un but sur balles.

Vincelli-Simard, un ancien de l’Université Sacramento State en première division de la NCAA, a amorcé la rencontre au troisième but en défensive, terminant le match à la position de joueur de premier but.

Celui qui l’été dernier au Québec a porté les couleurs des Capitales de Québec de la ligue de baseball indépendant Frontier traverse une bonne période en attaque, lui qui a réussi des coups sûrs dans quatre de ses cinq derniers matchs avec les Blue Sox.

Un double pour Anthony Quirion
Dans le camp des vainqueurs, les Giants d’Adélaïde, l’autre baseballeur québécois qui évolue en Australie cet hiver, Anthony Quirion, s’est rendu deux fois sur les buts.

L’athlète de 26 ans de Dixville au Québec, qui agissait comme frappeur désigné pour cette rencontre, a réussi un coup sûr (1-en-4) et a été atteint une fois d’un tir d’un des lanceurs adverses.

Le coup sûr de Quirion, lui aussi un ancien de la première division de la NCAA avec la troupe de l’Université Lamar du Texas, a été un double, son troisième de la saison.

Il ne reste qu’une seule « manche » à disputer à la saison régulière en Australie, la campagne étant de dix « manches », c’est-à-dire de dix week-ends de baseball… L’équipe de Quirion semble se diriger vers un deuxième championnat en deux saisons.

La troupe des Giants affiche un dossier de 24 victoires contre 11 défaites et devance le Heath de Perth par trois matchs au premier rang du classement.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans les ligues d'hiver du baseball professionnel, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Depuis le début de l’année 2024, le baseballeur québécois Martin Vincelli-Simard a disputé six rencontres au sein de la Ligue de baseball professionnel d’Australie et il a mis la balle en lieu sûr à six reprises (6-en-17), ce qui lui vaut, pour cette période, une moyenne au bâton de 0,353.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant