13
Jan/24
0

Exploits de 2023 – Tous les records de buts volés réécrits par Megan Duclos!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nous profitons des tout derniers jours précédents le début des saisons de softball et de baseball dans les universités et les collèges américains pour nous remémorer quelques-uns des exploits réalisés en 2023 par des softballeuses ou des baseballeurs de chez nous dans ces circuits!

Megan Duclos, Université Simon-Fraser, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 13 janvier 2024 - Le 7 avril dernier, dans le premier match d’un programme double disputé par son équipe de l’Université Simon-Fraser de Colombie-Britannique, la softballeuse québécoise Megan Duclos a volé deux buts… ses 34e et 35e de la saison!

Son 34e larcin de la campagne reléguait aux oubliettes l’ancien record de 33 buts volés en une saison, une marque détenue dans la conférence Great Northwest Athletic Conference de la division II de la NCAA par Autumn Isaacson de l’Université Western Washington depuis 2015.

Mais, il restait encore plusieurs matchs à disputer à la saison 2023, si bien que la jeune femme de Saint-Eustache au Québec avait finalement porté son nouveau record de buts volés en une saison à 43, lorsque la campagne a pris fin!

Évidemment, très tôt dans la saison, en fait dès le 5 mars, après seulement 16 matchs en saison, la gazelle des Red Leafs de l’Université Simon-Fraser avait déjà inscrit son nom dans le livre des records de son équipe, établissant la nouvelle marque pour le plus de buts volés en une saison à 22… avant de pratiquement doubler ce nombre avant le dernier « play ball » de la campagne!

Autre record… le plus de buts volés dans un match : 4
Le 5 février la softballeuse québécoise, alors âgée de 22 ans, est devenue la première joueuse de son équipe de l’Université Simon-Fraser de la Colombie-Britannique à voler quatre buts dans un match.

Ce faisant, elle égalait aussi la marque de la conférence de la NCAA dans laquelle évolue son équipe!

Puis le 18 février, à peine croyable, mademoiselle Duclos répète l’exploit… autre match de quatre buts volés et son nom s’inscrit une autre fois dans les livres de records!

Un grande saison de softball
Mais l’excellence de la saison de mademoiselle Duclos ne s’est pas arrêtée à ses records de buts volés. La jeune femme a connu une saison exceptionnelle, terminant forte d’une moyenne au bâton de 0,409, ayant croisé le marbre pas moins de 46 fois pour les siennes.  

Rappelons que Mégan Duclos avait amorcé la saison avec une séquence de 13 matchs consécutifs avec au moins un coup sûr, raflant le titre de « Joueuse de la semaine » pour la période du 30 janvier au 5 février.

Les entraîneurs de la National Fastpitch Coaches Association ont bien reconnu l’excellence de sa saison et ils l’ont élu au sein de la deuxième équipe d’étoiles de la région ouest de la division II de la NCAA. 

À la fin de la saison régulière, mademoiselle Duclos avait été un choix unanime au sein de la première équipe d’étoiles de sa conférence.

Mégan Duclos est de retour en 2024 avec son équipe de l’Université Simon-Fraser alors qu’elle disputera sa quatrième et dernière saison dans la NCAA.

Photo ci-dessus : Megan Duclos a inscrit à peu près tous les records de buts volés possibles en 2023, tant avec son équipe de l’Université Simon-Fraser qu’au sein de la conférence « Great Northwest Athletic » de la NCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant