10
Jan/24
0

Exploits de 2023 – Léa Chevrier remporte la « Série mondiale du softball collégial américain »!

Nous profitons des tout derniers jours précédents le début des saisons de softball et de baseball dans les universités et les collèges américains pour nous remémorer quelques-uns des exploits réalisés en 2023 par des softballeuses ou des baseballeurs de chez nous dans ces circuits!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Léa Chevrier, Collège Florida SouthWestern (NJCAA DI)

Mirabel, Québec, le 10 janvier 2024 - Le 27 mai dernier, la Québécoise Léa Chevrier est devenue la toute première Québécoise de l’histoire du softball à remporter avec son équipe les grands honneurs de la « Série mondiale du softball collégial américain ». Wow!

Et mademoiselle Chevrier, qui en était à sa saison recrue en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA), n’a pas été qu’une figurante dans cette ultime rencontre de la saison.

En effet, après seulement deux jours de repos, la jeune femme, alors âgée de 19 ans, a été amenée comme lanceuse de son équipe du Collège Florida SouthWestern, et ce, dès la deuxième manche… tout juste après que ses coéquipières en attaque eurent créé l’égalité 2-2 en effaçant un déficit de 2-0 face à leurs rivales du Collège Northwest Florida State

À sa première manche de travail, la jeune femme de Saint-Lazarre en Montérégie au Québec a retiré dans l’ordre les trois frappeuses à se présenter devant elle. Puis, ses coéquipières ont explosé pour six autres points en fin de deuxième manche, prenant alors les devants 8-2 dans la rencontre.

Il ne restait à l’athlète de 5 pieds 8 pouces qu’à protéger l’avance des siennes… ce qu’elle fit en lançant un total de six manches, limitant ses rivales à quatre points mérités sur sept coups sûrs, dont un coup de circuit, et un but sur balles.

Mademoiselle Chevrier a inscrit sept de ses retraits sur des prises, terminant la campagne 2023 avec pas moins de 113 retraits au bâton à son dossier.

Sa victoire était sa 13e de la saison, elle qui n’a subi les affres de la défaite qu’à deux reprises, et ce, tout en protégeant aussi 6 victoires des siennes en agissant comme lanceuse de relève!

C’est dans l’euphorie la plus complète qu’elle et ses coéquipières ont été couronnées championnes 2023 des « Juniors Colleges » aux États-Unis.

En 2024, Léa Chevrier est de retour pour une deuxième saison avec son équipe du Collège Florida SouthWestern!

Photo ci-dessus : Léa Chevrier a l’honneur d’être la première Québécoise de l’histoire à poser avec une bague de l’équipe championne de la « Série mondiale du softball collégial américain ». Le 27 mai dernier, la lanceuse de Saint-Lazare au Québec a mené son équipe du Collège Florida SouthWestern à l’ultime victoire de la campagne 2023.

Et ci-dessous, une photo détaillée du modèle de la bague.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant