11
Jan/24
0

Exploits de 2023 – Robin Villeneuve : champion frappeur de circuits des É.-U. dans la NJCAA!

Nous profitons des tout derniers jours précédents le début des saisons de softball et de baseball dans les universités et les collèges américains pour nous remémorer quelques-uns des exploits réalisés en 2023 par des softballeuses ou des baseballeurs de chez nous dans ces circuits!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Robin Villeneuve, Collège Weatherford, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 11 janvier 2024 - À son dernier match de la saison 2023, le 2 juin dernier, alors que son équipe du Collège Weatherford du Texas encaissait la défaite dans les toutes dernières rondes de la « Série mondiale des collèges juniors de première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA) », le baseballeur québécois Robin Villeneuve a claqué deux coups de circuit, ses 27e et 28e de la saison!

Du coup, ses deux frappes le propulsaient au premier rang du classement des frappeurs de longues balles de tous les États-Unis au sein de la NCAA!

Mais deux équipes demeuraient toujours actives et Villeneuve a dû attendre la fin complète de la saison de baseball 2023 dans la première division de la NJCAA pour être officiellement couronné « Champion frappeur de coups de circuit de la NJCAA » pour la saison 2023!

Villeneuve, qui en était à sa deuxième saison dans ce circuit, avec la troupe du Collège Weatherford du Texas, a donc claqué 28 circuits, menant ainsi tous les frappeurs des États-Unis évoluant dans les « Junior College »! Wow!

Quatre des longues balles frappées par le jeune homme alors âgé de 19 ans ont été claquées au cours de la « Série mondiale des JUCO », ce qui a permis à Villeneuve de terminer également en tête des meilleurs frappeurs de circuit de cette compétition (sur un pied d’égalité avec un de ses coéquipiers).

Soulignons également que Villeneuve, un athlète de Gatineau au Québec, a terminé deuxième du pays pour les points produits avec 102, seulement 5 points derrière le meneur pour l’ensemble des États-Unis.

Ce qui a été le plus frappant chez Villeneuve, qui évoluera à l’Université du Tennessee dans l’une des plus fortes conférences de la première division de la NCAA en 2024, a été sa capacité de frapper la longue balle dans des moments clés!
 
Juste deux petits rappels suffisent!

Il a claqué un « grand chelem » en cinquième manche de la demi-finale du championnat régional propulsant les siens à la victoire aux dépens de la troupe du New Mexico Junior College!

Il a mis fin au premier match du collège Weatherford à la Série mondiale, y allant d’un coup de circuit gagnant, une frappe réussie aux dépens des troupiers du Delgado Community College!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant