9
Jan/24
0

Les A’s espèrent misent sur le plein épanouissement du talent d’Abraham Toro!

Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez, Sounds de Nashville, AAA - Brewers de Milwaukee

Mirabel, Québec, le 9 janvier 2024 - Selon un texte du journaliste Martin Gallegos publié sur le site Internet de SportsNet.ca aujourd’hui, les A's d’Oakland croient que les Astros de Houston, les Mariners de Seattle et les Brewers de Milwaukee ont eu raison d’investir dans le baseballeur québécois Abraham Toro-Hernandez.

Selon le journaliste, Toro-Hernandez a séduit ses trois précédentes équipes, tout comme les A's, tant par ses talents offensifs que par sa versatilité en défensive. Les A's, qui ont acquis le jeune homme de 27 ans en novembre dernier, espèrent qu’il pourra s’épanouir pleinement dans les Ligues majeures avec eux.

Rappelons qu’en 2023, l’ex-baseballeur des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a porté presque exclusivement les couleurs des Sounds de Nashville, la formation de classe AAA des Brewers, avec qui il a brillé.

Avec eux, il a maintenu une moyenne au bâton de 0,291, démontrant sa puissance en y allant de 36 doubles, de 2 triples et de 8 circuits. Toro-Hernandez a produit 58 points en plus de croiser le marbre 53 fois en 96 matchs.

Lors de quatre courts rappels des Brewers dans les majeures, l’athlète longueuillois a pris part à seulement 9 matchs avec eux, y allant d’un époustouflant dossier de 8-en-18, avec 2 coups de quatre buts et 9 points produits.

Le journaliste avance que si la formation de la côte du Pacifique a acquis Toro-Hernandez, c’est qu’ils le connaissent bien, en effet, le Québécois a joué dans la division ouest de la Ligue américaine avec les Astros et avec les Mariners, et ce, de 2019 à 2022.

D’ailleurs, Gallegos rapporte les propos émis par le gérant de l’équipe, Mark Kotsay, lors des assises annuelles du baseball majeur quant à la confiance qu’il place en Toro-Hernandez :

« Nous avons eu des discussions avec Toro et il nous a mentionné qu’il est prêt à jouer à n’importe quelle position. Il est un frappeur ambidextre et nous n’avons pas eu beaucoup de frappeurs ambidextres dans notre alignement au cours des deux dernières saisons. Cela m’offre évidemment l’opportunité d’avoir une certaine flexibilité en l’utilisant quotidiennement dans l’alignement. »

Quelle bonne nouvelle!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant