8
Déc/23
0

Quatre présences sur les buts pour Otto López… qui compte le point gagnant!

Les baseballeurs québécois dans le baseball d’hiver

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto López. Leones del Escogido, Ligue d'hiver de République dominicaine

Mirabel, Québec, le 8 décembre 2023 - Le baseballeur montréalais Otto López a atteint les sentiers quatre fois en six tentatives ce soir et il a foulé la plaque payante à deux reprises!

Sa prestation lui a permis d’aider son équipe de la Ligue d’hiver de République dominicaine, les Leones del Escogido, à remporter une victoire de 9-4 sur les Tigres del Licey!

Après avoir soutiré un but sur balles en première manche, l’espoir des Blue Jays de Toronto, qui jouait au deuxième but en défensive et qui frappait au deuxième rang de l’alignement de sa formation, y est allé de simples en septième, huitième et neuvième manche.

Après chacun de ses deux premiers coups sûrs, le jeune homme de 25 ans a croisé le marbre, des points qui ont été déterminants dans la victoire de son équipe.

En comptant au septième tour au bâton de sa formation, il permettait aux siens de niveler la marque à 2-2. Puis, en huitième, alors que le pointage était de nouveau à égalité, cette fois-ci à 4-4, López s’est amené à la plaque avec le point gagnant!

Hier, jeudi, López a réussi un coup sûr (1-en-4) et il a volé un but, son troisième de la saison, dans un gain de 3-1 des siens sur les Aguilas Cibaeñas.

Mercredi, le jeune homme né en République dominicaine, mais qui a joué son baseball mineur au Québec a été tenu en échec 0-en-4, et ce, après avoir réussi des coups sûrs dans chacun de ses six matchs précédents.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans les ligues d'hiver du baseball professionnel, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Après avoir pris part à 21 matchs avec les Leones del Escogido de la Ligue de baseball d’hiver de République dominicaine, le Québécois Otto López affiche une moyenne au bâton de 0,313.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant