25
Nov/23
0

Match de quatre coups sûrs d’Anthony Quirion… qui claque son 1er circuit de la saison!

Les baseballeurs québécois dans le baseball d’hiver

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Giants d’Adélaïde, Ligue de baseball professionnel d'Australie

Mirabel, Québec, le 25 novembre 2023 - L’équipe australienne du baseballeur québécois Anthony Quirion, les Giants d’Adélaïde, a remporté les deux matchs du programme double qu’elle disputait aujourd’hui au Heath de Perth, alors que le baseballeur de chez nous a passé les deux matchs des siens à courir les buts.

Quirion a connu un match du tonnerre dans la deuxième rencontre du jour, alors qu’en tant que frappeur désigné il a réussi quatre coups sûrs en cinq présences officielles dans le rectangle du frappeur, y allant, entre autres, d’un double et d’un coup de circuit.

Le jeune homme de 26 ans a frappé un simple dès sa première présence au bâton en première manche, filant au marbre sur le coup sûr du frappeur le suivant dans l’alignement. Les siens menaient alors au compte de 5-0.

Puis après avoir claqué un double en sixième manche et un simple au huitième tour au bâton de son équipe, Quirion a profité de la dernière manche de la rencontre pour claquer son premier coup de circuit de la campagne, une frappe bonne pour deux points, ses 5e et 6e points produits de la saison

Dans la victoire de 9-1 des siens, Quirion, qui dans le baseball affilié aux ligues majeures aux États-Unis évolue au sein de l’organisation des Phillies de Philadelphie, a terminé la rencontre avec un impressionnant dossier de 4-en-5, avec deux simples, un double, un circuit, trois points comptés et deux points produits!

Deux présences sur les buts dans le premier match!
Dans le premier affrontement du jour, un gain de 7-3 des Giants, Quirion agissait comme receveur pour les siens, une première pour lui cette saison en Australie, alors qu’il avait été jusque là été utilisé comme joueur de premier but.

L’athlète de Dixville au Québec a atteint les sentiers deux fois en trois tentatives dans l’affrontement, soutirant deux buts sur balles.

Lorsqu’il a soutiré son premier but sur balles du match, en première manche, les sentiers étaient bondés de coureurs de son équipe, de sorte qu’il a produit un point.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans les ligues d'hiver du baseball professionnel, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Fort d’une performance de quatre coups sûrs dans le deuxième match du programme double disputé aujourd’hui par les siens des Giants d’Adélaïde de la ligue de baseball professionnel d’Australie, le baseballeur québécois Anthony Quirion a haussé sa moyenne au bâton pour la saison 2023-2024 à un astronomique 0,444!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant