17
Nov/23
0

Trois présences sur les buts pour Anthony Quirion à son premier match de la saison en Australie

Les baseballeurs québécois dans le baseball d’hiver

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Giants d'Adélaïde, Ligue de baseball professionel d'Australie

Mirabel, Québec, le 17 novembre 2023 - Ça y est, la saison de baseball 2023-2024 en Australie a pris son envol hier soir, cette nuit pour nous au Québec.

Pour le premier match de la saison, le baseballeur québécois Anthony Quirion jouait au premier but pour son équipe des Giants d'Adélaïde… Et il a fort bien fait, étant parfait en défensive et croisant le marbre à deux reprises en attaque dans un gain de 12-1 des siens sur les Bandits de Brisbane!

L'athlète de chez nous, qui dans le baseball affilié aux ligues majeures évolue au sein de l'organisation des Philies de Philadelphie, a réussi un coup sûr (1-en-4), a soutiré un but sur balles et s'est rendu sur les buts à une autre occasion suite à une erreur de la défensive adverse.

En quatrième manche, le jeune homme de 26 ans de Dixville au Québec a compté le deuxième point de son équipe dans le match, un point qui portait la marque à 2-0 en faveur de sa formation. Quirion a atteint le premier but suite à une erreur, puis a volé le deuxième coussin avant ce croiser le marbre.

Au cinquième tour au bâton de son équipe, le Québécois, qui a été élu « Frappeur de l'année » avec la troupe d'Adélaïde l'hiver dernier, a réussi son premier coup sûr de la campagne, y allant d'un simple.

Finalement à la septième reprise, Quirion a atteint les sentiers pour la troisième fois du match, cette fois-ci après avoir soutiré un but sur balles. Il a de nouveau croisé le marbre pour porter l'avance des Giants à 9-0 sur les Bandits.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans les ligues d'hiver du baseball professionnel, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Anthony Quirion a amorcé sa saison d'hiver en Australie avec les Giants d'Adélaïde y allant d'un coup sûr, soutirant un but sur balles, volant un but et croisant le marbre deux fois dans la victoire des siens.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant