18
Oct/23
0

Dans la défaite, Maxime Boies produit le seul point des juniors canadiens!

L’équipe nationale junior 2024 en formation

Texte et recherche de Jacques Lanciault

Maxime Boies, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 18 octobre 2023 – En troisième manche ce matin, le baseballeur québécois Maxime Boies a frappé son premier coup sûr officiel dans l’uniforme de l’équipe nationale junior du Canada. Un simple qui a permis à un de ses coéquipiers de s’amener au marbre avec le point… qui, au final, aura été le seul de la formation canadienne dans le match

Les juniors canadiens ont encaissé une défaite de 5-1 aux mains de la troupe de l’Académie de baseball des Reds Sox de Boston évoluant en République dominicaine.

Et Boies, un baseballeur de 16 ans, a doublé son plaisir y allant, en huitième manche, d’un autre coup sûr, son deuxième de la rencontre.

L’athlète de Lévis au Québec, qui joindra les rangs de l’équipe de baseball de l’Université du Kentucky à l’automne 2024, a terminé l’affrontement fort d’un dossier de 2-en-3 avec un point produit 

Quatre baseballeurs québécois ont pris part à la rencontre. Outre Boies, qui jouait au deuxième but, Anthony Clavet était au troisième coussin, Esteban Dessureault jouait au premier but, tandis que William Polanco patrouillait le champ gauche.

En attaque, Anthony Clavet a atteint les sentiers à trois reprises, y allant d’un coup sûr (1-en-2) et soutirant deux buts sur balles. Quant à William Polanco et Esteban Dessureault, ils ont ramené des dossiers identiques de 1-en-3.

En après-midi, la formation junior canadienne dispute un autre match, cette fois-ci face aux jeunes joueurs de l’Académie des Rangers du Texas évoluant en République dominicaine.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois prenant part au camp d’évaluation et de perfectionnement automnal de l’équipe nationale junior, cliquez sur ce lien :Statistiques des québécois de l’équipe nationale junior du Canada 2024

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Maxime Boies a réussi ses deux premiers coups sûrs du camp d’évaluation et de perfectionnement 2023 de l’équipe nationale junior du Canada. Avec sa première frappe en lieu sûr, Boies a produit l’unique point du Canada dans le match.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant