Oct/230
Malgré un circuit de deux points d’Anthony Clavet, l’équipe nationale junior canadienne s’incline!
L’équipe nationale junior 2024 en formation
Texte et recherche de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 18 octobre 2023 – Le baseballeur québécois Anthony Clavet s’est amené au bâton comme troisième frappeur du match cet après-midi, alors qu’un de ses coéquipiers de l’équipe nationale junior du Canada prenait place sur les sentiers.
L’athlète de 17 ans de Québec s’est élancé et a expédié l’offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ gauche. Du coup, la formation canadienne prenait les devants 2-0 dans leur match face à la troupe de l’Académie des Rangers du Texas évoluant en République dominicaine.
Mais l’avance des jeunes Canadiens a été de courte durée, les Rangers dominicains ayant marqué six points sans réplique dans à leurs six premiers tours au bâton. Finalement, ils ont défait le Canada au compte de 9-5.
Outre de frapper son coup de circuit, Clavet, qui agissait comme frappeur désigné lors de cet affrontement, a soutiré un but sur balles et il a profité de sa présence sur les sentiers pour voler un but, son troisième du présent camp d’évaluation et de perfectionnement de l’équipe nationale junior.
Clavet a terminé le match avec un dossier de 1-en-3 y allant d’un circuit, soutirant un but sur balles, comptant un point en plus d’en produire deux.
Deux autres Québécois ont pris part à la confrontation, Léo Côté qui jouait au premier but et Maxime Boies qui prenait place au deuxième coussin. En attaque, ils ont respectivement été tenus en échec 0-en-2 et 0-en-3.
Demain jeudi, les juniors canadiens affronteront une équipe composée de jeunes joueurs de l’Académie des Blue Jays de Toronto évoluant en République dominicaine.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois prenant part au camp d’évaluation et de perfectionnement automnal de l’équipe nationale junior, cliquez sur ce lien :Statistiques des québécois de l’équipe nationale junior du Canada 2024
Photo ci-dessus : Après avoir claqué un triple hier, le Québécois Anthony Clavet a de nouveau démontré sa puissance cet après-midi en claquant sa première longue balle du camp d’évaluation et de perfectionnement 2023 de l’équipe nationale junior du Canada.
Aucun trackbacks pour l'instant