17
Oct/23
0

Avec 2 doubles, 1 point compté et 2 points produits, Léo Côté procure une 1re victoire aux Canadiens!

L’équipe nationale junior 2024 en formation

Texte et recherche de Jacques Lanciault

Léo Côté, équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 17 octobre 2023 – Ce matin, dès la première manche, le baseballeur québécois Léo Côté a claqué un double poussant deux de ses coéquipiers au marbre. Il propulsait du coup l’équipe nationale junior du Canada en avance 2-0 sur leurs adversaires du jour, la troupe de l’Académie de baseball des Padres de San Diego évoluant en République dominicaine.

Finalement, le premier point produit par Léo Côté dans le match est devenu le point produit gagnant, la formation canadienne dirigée par Greg Hamilton remportant la victoire au compte de 4-2, leur première du camp d’évaluation automnal de l’équipe nationale junior.

Mais, l’athlète de 17 ans de Sainte-Catherine-de-Hatley au Québec ne s’est pas arrêté en si bon chemin.

En quatrième manche, il est arrivé sauf au deuxième but suite à une erreur défensive du voltigeur adverse. Sur le jeu, le Canada a compté son troisième point de la rencontre… mais en raison de l’erreur de des deux retraits déjà inscrits dans la manche, Côté n’a pas reçu le crédit d’un point produit.

Au sixième tour à la frappe des siens, Côté a récidivé, claquant son deuxième double de la rencontre.

Photo ci-dessus : Avec ses deuxième et troisième coups de deux buts du camp d’évaluation et de perfectionnement de 2023 de l’équipe nationale junior du Canada, le baseballeur québécois Léo Côté a haussé sa moyenne au bâton à un impressionnant 0,455 (5-en-11).

Le frappeur suivant, son coéquipier québécois Anthony Clavet, a frappé une flèche à la clôture du champ centre. Sur la frappe, Côté s’est amené à la plaque payante avec le quatrième point de la formation canadienne dans le match. Clavet, de son côté, s’est rendu au troisième coussin, récoltant son premier triple du camp d’évaluation et de perfectionnement automnal.

Anthony Clavet, équipe nationale junior du Canada

Photo ci-dessus : Anthony Clavet jubile au troisième coussin, lui qui vient de claquer un triple bon pour un point.

Après sept manches de jeu, l’équipe nationale junior canadienne menait au compte de 4-1 et Côté, qui porte les couleurs de l’Académie des Dawgs d’Okotoks d’Alberta, avait été impliqué dans les quatre points des Canadiens.

Outre Côté et Clavet, William Polanco était de la rencontre comme frappeur additionnel.

Côté jouait au premier but en défensive. Il a terminé l’affrontement fort d’une fiche de 2-en-4 avec deux doubles, un point compté et deux points produits.

Anthony Clavet, qui patrouillait le troisième but, a ramené un dossier de 1-en-3 avec un triple et un point produit, tandis que William Polanco a été limité à une présence sur les buts en quatre voyages à la plaque, étant atteint par un tir d'un des lanceurs adverses. Polanco en a profité pour voler un but.

La rencontre d'aujourd'hui avait lieu à San Cristobal, contrairement aux autres disputés à Boca Chica.

Demain, la formation junior canadienne dispute un autre programme double. Un premier affrontement face à une formation composée de jeunes espoirs de l’Académie des Red Sox de Boston, puis un match face aux jeunes joueurs de l’Académie des Reds de Cincinnati évoluant en République dominicaine.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois prenant part au camp d’évaluation et de perfectionnement automnal de l’équipe nationale junior, cliquez sur ce lien : Statistiques des québécois de l’équipe nationale junior du Canada 2024

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant