16
Oct/23
0

Dans la défaite, William Polanco compte le seul point de l’équipe nationale junior canadienne

L’équipe nationale junior 2024 en formation

Texte et recherche de Jacques Lanciault

William Polanco, équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 16 octobre 2023 – Dans son deuxième match du jour, l’équipe nationale junior du Canada a encaissé un revers de 4-1 aux mains de l’équipe de l’Académie de baseball des Astros de Houston évoluant en République dominicaine.

Dans cette rencontre du camp de perfectionnement automnal des juniors canadiens, les cinq Québécois joueurs de position de l’équipe ont pris part à la rencontre.

Dès le début de l’affrontement, Anthony Clavet patrouillait le troisième but, Maxime Boies, jouait au deuxième coussin, tandis qu’Esteban Dessureault prenait place à la position de premier but.

En cours de rencontre, William Polanco a été amené comme coureur suppléant après que Dessureaut ait soutiré un but sur balles. Polanco a compté… ce qui a constitué le seul point de l’équipe dirigée par Greg Hamilton.

Léo Côté a terminé la rencontre comme joueur de premier but, sans toutefois avoir la chance de se présenter dans le rectangle du frappeur.

Au final, Anthony Clavet et Esteban Dessureault ont terminé la rencontre avec un dossier identique de 0-en-2 avec un but sur balles, Clavet en profitant pour voler un but, son deuxième depuis le début du camp.

Maxime Boies a été tenu en échec 0-en-2.

La formation junior canadienne disputera son prochain match demain, mardi, en se mesurant à une formation composée de jeunes espoirs de l’Académie des Padres de San Diego évoluant en République dominicaine.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois prenant part au camp d’évaluation et de perfectionnement automnal de l’équipe nationale junior, cliquez sur ce lien : Statistiques des québécois de l’équipe nationale junior du Canada 2024

Photo ci-dessus : Amené comme coureur suppléant, William Polanco, que l'on voit ici au "2023 Canadian Futures Showcase" à Toronto, a compté le seul point de l’équipe nationale junior dans une défaite de 4-1 aux mains d’une formation de l’académie des Astros de Houston. (Photo: Carter Smith)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant