14
Oct/23
0

Jacob Wallace, Esteban Dessureault et Anthony Clavet brillent dans la défaite des juniors canadiens

L’équipe nationale junior 2024 en formation

Texte et recherche de Jacques Lanciault

Jacob Wallace, équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 14 octobre 2023 – L’équipe nationale junior du Canada a encaissé une troisième défaite en autant de matchs à son camp de perfectionnement automnal en cours actuellement en République dominicaine.

Cette fois-ci, les nôtres se sont inclinés au compte de 7-5 devant la troupe de l’académie de baseball des Giants de San Francisco qui évolue en République dominicaine.

Malgré les défaites, les baseballeurs canadiens, tous âgés de 17 ans et moins, offrent une forte opposition à leurs adversaires qui aspirent tous joindre les rangs du baseball majeur prochainement.

Lors de cet affrontement, quatre baseballeurs québécois ont pris part à la rencontre. Pour amorcer le match, Anthony Clavet et Esteban Dessureault occupaient respectivement les postes de joueur de troisième but et de premier but.

Jacob Wallace a été amené en relève en cours de confrontation, tandis que Maxime Boies a terminé le match à l’arrêt-court.

Dans cet affrontement disputé à Boca Chica, Wallace, un artilleur de Pincourt au Québec qui en est à son deuxième stage avec l’équipe nationale canadienne, a travaillé durant quatre manches! Il a cédé trois points, dont seulement deux sont mérités à sa fiche.

Le droitier de 6 pieds 3 pouces a cédé trois coups sûrs et a alloué quatre buts sur balles, passant un de ses rivaux dans la mitaine. Wallace n’a pas été impliqué dans la décision.

En attaque, Esteban Dessureault a été parfait en quatre visites dans le rectangle du frappeur. Il a réussi un coup sûr et a soutiré trois buts sur bales. Le jeune homme de 16 ans de Trois-Rivières, qui en est lui aussi à son deuxième stage avec l’équipe nationale, a produit un point en plus de croiser le marbre à une occasion.

Anthony Clavet a également bien fait en attaque, y allant d’un simple en première manche, une frappe poussant un de ses coéquipiers à la plaque payante procurant une avance temporaire de 1-0 à la formation dirigée par Greg Hamilton.

Finalement, Maxime Boies ne s’est présenté au marbre qu’en une seule occasion, sans se rendre sur les sentiers.

Demain, un seul match au programme, alors que la troupe junior canadienne affrontera une équipe composée de jeunes espoirs des Brewers de Milwaukee évoluant en République dominicaine.

Photo ci-dessus : À sa première sortie de la saison avec l’équipe nationale junior du Canada, le lanceur québécois Jacob Wallace a œuvré au monticule durant quatre manches, ne cédant que deux points mérités sur trois coups sûrs.

Statistiques offensives des Québécois évoluant pour équipe Canada junior 2024 - Camp de perfectionnement automnal (République dominicaine)

Nom du joueurNom de l'équipe/LigueABPCCSPPMOY2B3BCCBBFASACBSACBV
Maxime
Boies
Équipe nationale junior du Canada180210,11100020002
Anthony
Clavet
Équipe nationale junior du Canada232740,30411151004
Léo
Côté
Équipe nationale junior du Canada182530,27830030002
Esteban
Dessureault
Équipe nationale junior du Canada121210,16700060000
William
Polanco
Équipe nationale junior du Canada231210,08710001001

Statistique au monticule chez les Québécois évoluant pour équipe Canada junior 2024 - Camp de perfectionnement automnal (République dominicaine)

Nom du lanceurNom de l'équipe/Ligue
VDSMLPAPMMPMCSCCBBFARAB
Jacob
Wallace
Équipe nationale junior du Canada0009,0422,0050805

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant