11
Oct/23
0

Les Twins éliminés malgré un double, un circuit et un but sur balles d’Édouard Julien

Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 11 octobre 2023 - Ce soir, Édouard Julien a amorcé le match de son équipe en attaque en y allant d'un double… Puis après avoir soutiré un but sur balles en troisième manche, il est revenu à la charge au sixième tour au bâton des siens en claquant un coup de circuit… Mais ce fut insuffisant, les Twins du Minnesota se sont tout de même inclinés au compte de 3-2 devant les Astros de Houston.

Cette défaite met fin à la saison des Twins, eux qui faisaient face à l'élimination ce soir dans le quatrième match de la série de division de la ligue américaine!

Sans surprise, Édouard Julien était le premier frappeur des Twins pour cette importante rencontre et il n'a pas déçu.

Comme premier frappeur de son équipe dans la rencontre, il a claqué un double. Malheureusement, le frappeur suivant a expédié la balle dans les mains du joueur d'arrêt-court des Astros qui n'a eu qu'à plonger pour doubler Julien qui retournait vers le deuxième coussin.

En troisième manche, après deux retraits, l'athlète de 24 ans a soutiré un but sur balles… mais le frappeur suivant a constitué le troisième retrait de la manche.

Finalement, alors que les siens tiraient de l'arrière 3-1 face aux Astros en sixième manche, le baseballeur québécois a expédié la balle dans les estrades du champ gauche, réduisant le déficit des siens à un tout petit point… déficit que son équipe n'a pu combler.

Pour voir le circuit d'Édouard Julien, cliquez sur ce lien : 1er circuit d'Édouard Julien en série dans le baseball majeur

Julien termine la rencontre fort d'un dossier de 2-en-3 avec un double, un circuit, un but sur balles, un point compté et un point produit.

Le choix de 18e ronde des Twins lors du repêchage de 2019 a terminé une saison époustouflante disputant 115 matchs dans les ligues majeures, incluant 6 en séries éliminatoires et 38 dans les ligues mineures.

Si on fait le sommaire complet de sa saison au chapitre des coups de circuit, on constate que Julien a claqué 16 circuits en saison régulière dans les ligues majeures, 1 en séries éliminatoires et 5 dans les ligues mineures, ce qui lui en fait 22 en 2023…

Et cela c'est sans considérer les 2 qu'il a claqués lors de la classique mondiale de baseball et les 3 autres qu'il a réussis dans la ligue des Pamplemousses!

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : La première saison d'Édouard Julien dans les ligues majeures est terminée. Ce soir, il a claqué son premier coup de circuit en carrière en séries éliminatoires. Il termine ces séries avec une moyenne au bâton de 0,294 et une moyenne de présences sur les buts de 0,455!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant