Oct/230
Autre sortie impeccable d’Eric Cerantola dans la ligue d’automne de l’Arizona!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 11 octobre 2023 - Le lanceur Eric Cerantola, un jeune homme né au Québec, mais qui a joué son baseball mineur en Ontario, a effectué sa deuxième sortie ce soir dans la ligue d'automne de l'Arizona, un circuit qui regroupe les meilleurs espoirs des ligues mineures du baseball majeur.
L'ex-lanceur toute étoile de l'équipe nationale junior canadienne a été amené au monticule en cinquième manche et il a blanchi ses rivaux lors des 5e, 6e et 7e manches, ne leur permettant que deux coups sûrs, c'est tout.
Cerantola était en parfait contrôle de ses lancers. Il a effectué 33 tirs et il a atteint la zone des prises 24 fois ce qui lui vaut une moyenne d'efficacité de tout près de 73 %!
Le lanceur droitier de 23 ans, un espoir des Royals de Kansas City, a inscrit quatre retraits sur des prises lors de son quart de travail, ce qui lui en donne huit en six manches en Arizona… mais ce qui porte son total à 108 depuis le début de la campagne 2023!
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023
Photo ci-dessus : Le lanceur Eric Cerantola a grimpé sur le monticule pour une deuxième fois depuis le début des activités dans la ligue d'automne de l'Arizona. Pour l'heure, il a travaillé durant six manches, cédant un point et récoltant pas moins de huit retraits au bâton.
Aucun trackbacks pour l'instant