1
Oct/23
0

Un autre point produit pour Édouard Julien… au dernier match de la saison régulière des Twins!

Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Twins du Minnesota, Ligue américaine

Mirabel, Québec, le 1er octobre 2023 - Pour le dernier match de la saison régulière des Twins du Minnesota, le baseballeur québécois Édouard Julien frappait au sixième rang et jouait au deuxième but.

Dès sa première présence dans le rectangle du frappeur, en deuxième manche, le jeune homme de 24 ans qui en est à sa première saison dans les ligues majeures a donné les devants 1-0 aux siens y allant d'un simple face au lanceur partant des Rockies du Colorado.

Pour l'athlète de Lévis au Québec, il s'agissait de son 89e coup sûr de la campagne et de son 37e point produit dans les « Grandes ligues ».

Son équipe a toutefois encaissé la défaite, 3-2, en onze manches… Malgré ce revers, les Twins ont scellé la campagne fort d'un dossier de 87-75, une fiche qui leur vaut le championnat de la division centre de la Ligue américaine.

Julien ramène une fiche de 1-en-4 avec un but sur balles de ce match et un point produit.

Le baseballeur de chez nous et les siens amorceront mardi la première ronde de leurs séries éliminatoires… en affrontant les Blue Jays de Toronto.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : La première saison régulière d'Édouard Julien dans les ligues majeures est maintenant terminée. Le baseballeur québécois ramène des statistiques intéressantes… 89 coups sûrs, dont 16 doubles, un triple et 16 coups de circuit, 37 points produits et 60 points comptés, et tout cela en 109 matchs!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant