Sep/230
Édouard Julien : simple, double, circuit… deux points comptés et trois points produits!
Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 30 septembre 2023 - Un autre très fort match ce soir pour Édouard Julien… qui a raté son premier carrousel dans les ligues majeures de peu, y allant d'un simple, d'un double et d'un coup de circuit.
Dans une victoire de son équipe des Twins du Minnesota au compte de 14-6 sur les Rockies du Colorado, le baseballeur québécois a amorcé le match en y allant d'un simple comme premier frappeur de la rencontre. Mais, les trois frappeurs le suivant dans l'alignement ont été retirés.
Puis après avoir été retiré en deuxième et en quatrième manche, Julien a éclaté en puissance y allant d'un double lors du sixième tour à la frappe de son équipe. Son coup de deux buts, son 16e de la saison dans les ligues majeures, a produit un point portant l'avance des Twins à 7-0!
À la manche suivante, l'ex-joueur étoile de l'équipe nationale du Canada, tant junior que senior, a claqué la longue balle… une frappe bonne pour deux points qui portait l'avance des siens à 14-0.
Le circuit de Julien était son 16e de la saison avec les Twins, lui qui en a également frappé 5 dans les ligues mineures et 2 lors de la Classique mondiale de baseball en mars.
Pour voir le 16e coup de circuit d'Édouard Julien dans les ligues majeures, une frappe à 452 pieds du marbre, cliquez sur ce lien : Circuit de deux points d'Édouard Julien
L'athlète de 24 ans, qui patrouillait le deuxième but en défensive pour les siens, a terminé la rencontre fort d'un dossier de 3-en-5 avec un simple, un double, un circuit, deux points comptés et trois points produits, ses 34e, 35e et 36e de la saison.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023
Photo ci-dessus : En 108 matchs dans les ligues majeures, le baseballeur québécois Édouard Julien a démontré sa puissance y allant de 16 doubles, d'un triple et de 16 coups de circuit!
Aucun trackbacks pour l'instant