19
Sep/23
0

Pour son 100e match dans les majeures, Édouard Julien se rend trois fois sur les buts!

Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 19 septembre 2023 - Le baseballeur québécois Édouard Julien en était ce soir à son 100e match dans les ligues majeures dans l'uniforme des Twins du Minnesota.

Et pour souligner l'événement, le jeune homme de 24 ans s'est rendu trois fois sur les sentiers, y allant de deux coups sûrs et soutirant un but sur balles.

Julien a produit un point et en a compté un, contribuant à la victoire de son équipe 7-0 aux dépens des Reds de Cincinnati.

L'ex-joueur étoile de l'équipe nationale du Canada, tant junior que senior, a soutiré un but sur balles en troisième manche, sans réussir toutefois à marquer.

Puis au sixième tour au bâton des siens, il a frappé un simple poussant un de ses coéquipiers à la plaque. Son point produit, son 31e de la campagne, portait l'avance des Twins à 3-0.

Finalement, l'athlète de Québec a réussi un autre simple en huitième manche… et après avoir filé au deuxième puis au troisième but lors de présences au bâton de ses coéquipiers, il s'est amené au marbre suite à un mauvais lancer de l'artilleur adverse.

Ce point compté mettait la touche finale à la victoire des Twns, 7-0.

Soulignons que samedi avec son 13e coup de circuit de la saison, Julien a effacé le record du plus grand nombre de coups de circuit en une saison par un joueur de deuxième but canadien. Le record appartenait à Brett Lawrie qui en 2016 en avait claqué 12 avec les White Sox de Chicago.

Le lendemain, dimanche, Julien a amélioré son propre record, claquant son 14e circuit de la campagne.

Cette information a été publiée sur « X » par Kevin Glew de Canadian Baseball Network.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : À ses 100 premiers matchs dans les ligues majeures, le Québécois Édouard Julien a réussi 82 coups sûrs, dont 15 doubles, 1 triple et 14 coups de circuit. Il a également soutiré 55 buts sur balles, produisant 31 points et croisant le marbre 55 fois!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant