17
Sep/23
0

David Glaude et Jonathan Lacroix produisent 5 points et les Capitales de Québec sont champions

Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Glaude et Jonathan Lacroix, Capitales de Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 17 septembre 2023 - Wow! Les Capitales de Québec ont remporté le championnat des séries éliminatoires de la Ligue Frontier ce soir… pour une deuxième saison consécutive, c’est-à-dire à chacune de leurs deux saisons au sein de ce circuit.

Et la victoire de la troupe du gérant Patrick Scalabrini a été remportée sans équivoque au compte de 12-3 sur les Otters d’Evansville, chez eux en Indiana

Les deux Québécois qui ont participé à la rencontre, David Glaude et Jonathan Lacroix ont été des éléments importants de la victoire.

À eux deux ils ont produit cinq points et en ont compté quatre!

Les deux baseballeurs de chez nous ont ramené des dossiers de 2-en-4 avec un but sur balles. Glaude a ajouté un ballon-sacrifice.

Un des coups sûrs du baseballeur de Québec a été un circuit, son deuxième des séries.

Glaude a claqué la longue balle après deux retraits en deuxième manche. Sa frappe, réussie en solitaire, permettait aux Capitales de mener au compte de 4-0.

Puis en septième manche l’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a frappé un ballon sacrifice plaçant les siens en avance 7-3 dans le match.

Glaude a terminé la rencontre avec deux points comptés et trois points produits.

Un des coups sûrs de Lacroix a été un double, son deuxième des séries.

Avec son coup de deux buts, Lacroix, un ancien des Orioles de Montréal de la LBJÉQ, a poussé deux de ses coéquipiers à la plaque payante… portant l’avance des Capitales à 6-0.

L’athlète montréalais, qui a également volé un but au cours du match, a terminé la rencontre avec deux points comptés et deux points produits.

Notons que pour atteindre la grande finale, les Capitales ont compté sur les services de plusieurs baseballeurs québécois au cours de la saison.

Si seuls Glaude et Lacroix ont pris part aux séries de fin de saison, c’est que Marc-Antoine Lebreux, Émile Boies et Martin Vincelli-Simard soignent actuellement des blessures.

Pour voir les statistiques finales des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2023, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - Saison 2023

Photo ci-dessus : David Glaude et Jonathan Lacroix ont été des rouages importants de la victoire des Capitales dans la grande finale des séries éliminatoires de la Ligue Frontier. Glaude a produit trois points et en a marqué deux, tandis que Lacroix a produit et compté deux points.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant