16
Sep/23
0

La saison de rêve de Raphaël Gladu

Revue de presse

Zakary Mercier, Le Nouvelliste, le 15 septembre 2023

Raphaël Gladu, Cascades de Shawinigan, Ligue de baseball majeur du Québec

Dire que Raphaël Gladu a connu une saison exceptionnelle est un euphémisme. Le joueur des Cascades de Shawinigan a dominé la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) offensivement en remportant notamment la triple couronne. Il a également joué les héros lors du plus récent Championnat canadien de baseball sénior avec le circuit victorieux en grande finale.

Le baseballeur vedette a terminé le calendrier régulier au premier rang du circuit pour la moyenne au bâton (‚568), les points produits (38), les coups de circuit (11), les coups sûrs (50) ainsi que pour les doubles (16). Ses statistiques tout simplement incroyables peuvent en impressionner plus d’un, mais le principal intéressé n’y a jamais porté attention. «Je ne pensais pas trop à mes statistiques. Mon but était simplement d’aider l’équipe à gagner. Je me suis dit que si je réussissais à faire ça, les chiffres allaient suivre. C’est ce qui est arrivé cette saison», a-t-il expliqué.

Toujours aussi humble, Gladu n’a pas voulu prendre toutes les fleurs lancées dans sa direction. Il les a redistribuées à tous ses coéquipiers. «Je ne peux pas prendre tout le crédit. J’avais tellement une bonne équipe autour de moi. Nous avions plusieurs gros frappeurs alors ça m’a aidé a être un meilleur joueur et à obtenir de meilleures statistiques.»

Pour lire la suite de cet intéressant texte, cliquez sur ce lien : La saison de rêve de Raphaël Gladu

Photo ci-dessus : Raphaël Gladu. (Photo : François Gervais, Le Nouvelliste)

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant