13
Sep/23
0

Il y a eu les fantômes du Forum… il y a maintenant ceux du stade Canac. Les Capitales en avance 2-0!

Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Glaude, Capitales de Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 13 septembre 2023 - Les Capitales de Québec ont remporté une deuxième victoire en deux matchs dans la grande finale des séries éliminatoires de la ligue Frontier!

Comme la veille le gain a été inscrit au compte de 7-6 sur les Otters d’Evansville! Et également comme hier suite à une remontée de deux points en neuvième manche!

La troupe de l’entraîneur-chef Patrick Scalabrini tirait de l’arrière 6-2 après sept manches de jeu… et les Otters semblaient en voie de niveler les chances dans la série.

Puis les fantômes du stade Canac, comme la veille, se sont amenés!

Les frappeurs de la troupe de la vieille capitale ont compté 3 points en huitième manche pour ramener leur déficit à 6-5… avant de niveler le score et de filer avec la victoire en fin de neuvième manche!

C’est le Québécois David Glaude qui a amorcé la remontée des siens, y allant d’un simple comme premier frappeur de la huitième manche. Glaude est venu compter le troisième point des siens… et ses coéquipiers ont suivi jusqu’à ce que la victoire soit acquise.

Glaude a terminé la rencontre avec un bon dossier de 1-en-3 avec un but sur balles et un point compté.

L’autre Québécois qui était de l’alignement, Jonathan Lacroix a quant à lui soutiré deux buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2023, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - Saison 2023

Photo ci-dessus : David Glaude a initié la remontée des Capitales de Québec de la ligue Frontier y allant d’un simple comme premier frappeur de la huitième manche!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant