6
Sep/23
0

Charles Leblanc : 3 coups sûrs et 3 points comptés!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, Jumbo Shrimp de Jacksonville, AAA - Marlins de Miami

Mirabel, Québec, 6 septembre 2023 - Charles Leblanc a disputé un autre fort match ce soir pour son équipe de la Jumbo Shrimp de Jacksonville, le club-école de classe AAA des Marlins de Miami.

L'athlète lavallois a réussi trois coups sûrs et a croisé le marbre trois fois… C'est d'ailleurs lui qui a foulé la plaque payante en dixième manche pour briser une égalité de 7-7 qui prévalait entre les siens et la troupe des Tides de Norfolk.

Le jeune homme de 27 ans a réussi son premier coup sûr du match en quatrième manche, y allant d'un double, son 11e de la saison. Quelques instants plus tard, il a croisé le marbre donnant les devants 3-0 à son équipe.

Deux manches plus tard, il a réussi un simple… et a encore compté pour, cette fois-ci, réduire l'avance des Tides à 5-4.

Au septième tour au bâton de son équipe, Leblanc qui jouait au deuxième but en défensive, y a été de son troisième coup sûr de la rencontre, un simple… et malgré qu'il ait volé le deuxième coussin, il n'a pas réussi à marquer.

En 10e manche, le Québécois a amorcé la manche comme coureur conformément au règlement des manches supplémentaires… et il a croisé le marbre sur le coup de circuit d'un de ses coéquipiers. Son point est devenu le point de la victoire, les siens l'ayant emporté au compte de 9-7.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Outre de compter le point gagnant ce soir, le baseballeur québécois Charles Leblanc a réussi trois coups sûrs, dont son 11e double de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant