26
Août/23
0

Miguel Cienfuegos cède un point mérité… et encaisse la défaite

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Miguel Cienfuegos, Tin Caps de Fort Wayne, Padres de San Diego - A avancé

Mirabel, Québec, le 26 août 2023 - Le lanceur québécois Miguel Cienfuegos était le lanceur partant des Tin Caps de Fort Wayne, la formation de classe A avancé des Padres de San Diego, aujourd'hui et malgré une bonne prestation, il a encaissé la défaite.

L'ex-lanceur vedette des Capitales de Québec de la Ligue de baseball indépendant Frontier a travaillé durant trois manches cédant deux points dont un seul est mérité.

Cienfuegos a permis trois coups sûrs, dont un coup de circuit, cédant deux buts sur balles et atteignant un frappeur d'un de ses tirs.

L'artilleur gaucher de 26 ans a passé cinq de ses rivaux dans la mitaine.

Lorsqu'il a quitté le monticule, son équipe tirait de l'arrière 2-0. Elle a finalement encaissé la défaite au compte de 5-0 aux mains des Loons de Great Lakes.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que :

Abraham Toro-Hernandez a atteint les sentiers trois fois ce soir, y allant d'un coup sûr (1-en-2) et soutirant deux buts sur balles. Les siens, les Sounds de Nashville, le club-école de classe AAA des Brewers de Milwaukee, ont toutefois encaissé une défaite de 4-1 aux mains des Stripers de Gwinnett.

Charles Leblanc a réussi un autre coup sûr ce soir (1-en-3), en plus de soutirer un but sur balles. Malgré un point compté du baseballeur lavallois, son équipe de la Jumbo Shrimp de Jacksonville, la formation de classe AAA des Marlins de Miami, a encaissé la défaite au compte de 4-2 aux des les Clippers de Columbus.

Nathan Landry était de retour sur le monticule ce soir après une absence d'un mois et demi en raison d'une blessure. Son retour au jeu n'a pas été facile. Il a lancé une manche cédant deux points mérités sur trois coups sûrs, dont un circuit. Les siens du Drive de Greenville, la formation de classe A avancé des Red Sox de Boston, a encaissé un revers de 4-3 aux mains des Crawdads de Hickory. Landry n'a pas été impliqué dans la décision.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison dans les ligues mineures du baseball majeur, le lanceur québécois Miguel Cienfuegos a travaillé durant 8n peu plus de 68 manches passant 60 frappeurs adverses sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant