Août/230
Un double et un circuit pour Charles Leblanc… qui croise le marbre trois fois!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 24 août 2023 - Pour un quatrième match de suite, le baseballeur québécois Charles Leblanc a mis la balle en lieu sûr.
Ce soir, l'athlète lavallois a claqué un double et un circuit en plus de soutirer un but sur balles, produisant deux points et croisant le marbre trois fois. Il a ainsi largement contribué à la victoire des siens, la Jumbo Shrimp de Jacksonville, le club-école de classe AAA des Marlins de Miami, au compte de 8-4 sur les Clippers de Columbus.
Leblanc a claqué son coup de circuit en troisième manche, une frappe bonne pour deux points qui permettait à sa formation de prendre les devants 2-0… une avance que son équipe n'a plus jamais perdue.
À la quatrième reprise, Leblanc a soutiré un but sur balles et a foulé la plaque payante quand son coéquipier qui s'est présenté à la frappe après lui a claqué un grand chelem.
Finalement, au sixième tour au bâton de son équipe, le jeune homme de 27 ans y est allé de son neuvième coup de deux buts de la saison, comptant pour la troisième fois du match quelques frappeurs plus tard sur un ballon-sacrifice.
Un 14e match de suite avec au moins un coup sûr pour Abraham Toro-Hernandezl
Le baseballeur québécois de l'organisation des Brewers de Milwaukee, Abraham Toro-Hernandez, a claqué un double ce soir, ramenant un dossier de 1-en-4 dans une victoire de 3-2 des siens, les Sounds de Nashville, sur les Stripers de Gwinnett.
Avec son coup sûr, Toro-Hernandez mettait la balle en lieu sûr pour un 14e match consécutif.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023
Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Charles Leblanc a claqué ce soir son 8e coup de circuit de la saison, son 65e dans les rangs professionnels, lui qui en a claqué 61 dans les ligues mineures du baseball majeur et 4 avec les Marlins dans les « Grandes ligues ».
Aucun trackbacks pour l'instant