22
Août/23
0

Un record des ligues majeures détenu par Russell Martin… pourrait tomber bientôt!

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Russell Martin, Dodgers de Los Angeles

Mirabel, Québec, le 22 août 2023 - Le baseballeur québécois Russell Martin a connu une carrière éblouissante dans les Ligues majeures… où il a évolué durant 14 saisons!

Martin détient de nombreux records chez les Canadiens et chez les Québécois qui ont joué dans les ligues majeures, mais son nom est aussi inscrit au grand livre des records des ligues majeures.

Ainsi, il détient, entre autres, le record pour le plus grand nombre de coups sûrs de plus d'un but réussis par un receveur à ses deux premières saisons dans les « Grandes Ligues ». En 2006-2007, Russell en a réussi 94.

Le week-end dernier le receveur Adley Rutschman des Orioles de Baltimore a claqué deux doubles portant son total de coups sûrs de plus d'un but pour ses deux premières saisons dans les majeures à 89!

Les Orioles ont encore 38 matchs à disputer cette saison et l'Américain de 25 ans pourrait bien surpasser le record du receveur québécois.

Voici la liste des receveurs ayant réussi le plus de coups sûrs de plus d'un but à leurs deux premières saisons dans les ligues majeures :

94- Russell Martin (2006-07)
89- Adley Rutschman (2022-23)
87- Kenji Johjima (2006-07)
83- Carlos Santana (2010-11)
82- Evan Gattis (2013-14)

Rappelons que la carrière de Russell Martin dans les majeures s’est amorcée le 5 mai 2006, alors que les Dodgers de Los Angeles le rappelaient de leur formation de classe AAA de Las Vegas.

Celui qui a joué son baseball mineur dans la « Ligue de baseball Inter-Cité métropolitaine », dans le « Réseau de développement midget AAA de Baseball Québec » et dans la « Ligue de baseball junior élite du Québec » a évolué durant cinq saisons avec la troupe de la « Cité des Anges ».

Puis, il a rejoint les Yankees de New York pour deux campagnes, les Pirates de Pittsburgh pour deux autres saisons, avant de passer quatre « étés » avec les Blue Jays de Toronto… pour finalement revenir avec les Dodgers de Los Angeles pour sa dernière saison en carrière.

Source : Tweet publié par le Canadian Baseball Hall of Fame and Museum.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant