19
Juil/23
0

Otto López compte le point gagnant!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto Lopez, Bisons de Buffalo, Blue Jays de Toronto (AAA)

Mirabel, Québec, le 19 juillet 2023 - Pour le baseballeur québécois Otto López, toutes les façons d'aider son équipe des Bisons de Buffalo, le club-école de classe AAA des Blue Jays de Toronto, à gagner sont bonnes.

Ce soir, López n'était pas de l'alignement de son équipe pour leur match face aux Mets de Syracuse… mais il a été amené comme coureur suppléant en neuvième manche alors que le pointage dans le match était de 3-3.

À peine après avoir pris place sur les buts, le jeune homme de 24 ans né en République dominicaine, mais qui a joué son baseball mineur au Québec, a filé au deuxième but, y allant de son onzième but volé de la campagne.

Puis, il a filé au marbre donnant les devants 4-3 aux siens sur un simple d'un de ses coéquipiers.

López est demeuré dans le match comme voltigeur de droite et il a aidé les siens à inscrire les trois retraits qui mettaient fin à la rencontre avec une victoire des siens, 4 à 3.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que :

Francisco Hernandez a produit un point, ramenant une fiche de 1-en-4 pour son équipe des Chiefs de Peoria, la formation de classe A avancé des Cardinals de St Louis. Mais ce fut insuffisant, les Kernels de Cedar Rapids l’ont emporté au compte de 7-6.

Brandon Hernandez a ramené un dossier de 1-en-4, alors que les siens des Cardinals de Palm Beach, la troupe de classe A des Cardinals de Saint-Louis, ont défait les Mets de St-Lucie 8 à 7.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Otto López s'est amené dans le match comme coureur d'urgence ce soir en 9e manche alors que le pointage était de 3-3. López a volé le deuxième but et est venu compter le point qui est devenu le point gagnant sur un simple d'un de ses coéquipiers.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant