Juil/230
Double et circuit pour Abraham Toro-Hernandez!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 5 juillet 2023 - En quatrième manche ce soir, alors que les siens des Sounds de Nashville, le club-école de classe AAA des Brewers de Milwaukee, menaient au compte de 3-2 sur leurs rivaux des Clippers de Columbus, le baseballeur québécois Abraham Toro-Hernandez a claqué son quatrième coup de circuit de la saison, portant la marque à 4-2 en faveur des siens.
Celui qui a été élu le « Joueur de la semaine » dans la Ligue internationale (AAA) pour la semaine du 28 juin au 2 juillet 2023 avait déjà claqué un double en deuxième manche et compté le troisième point de son équipe dans l'affrontement.
L'équipe de Toro-Hernanez a finalement remporté la victoire au compte de 15-14 sur les Clippers.
L'athlète de 26 ans de Longueuil au Québec a ramené un fort dossier de 2-en-6 avec un double, un circuit, deux points comptés et un point produit.
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que :
Hier, Archer Brookman a réussi un coup sûr et a produit un point pour son équipe des Flying Tigers de Lakeland, la troupe de classe A des Tigers de Detroit, elle qui a remporté une victoire de 6-3 sur les Mets de St Lucie.
Également hier, Eric Cerantola a lancé trois manches cédant un point mérité sur deux coups sûrs, dont un coup de circuit. L'artilleur né au Québec a alloué un but sur balles et a inscrit deux de ses retraits sur des prises. Son équipe, les River Bandits de Quad Cities, la filiale de classe A avancé des Royals de Kansas City, a baissé pavillon 4-1 devant les Kernels de Cedar Rapids, sans que Cerantola ne soit impliqué dans la décision.
Ce soir, Otto López a réussi deux coups sûrs (2-en-6), un de ceux-ci étant son quatrième triple de la saison. Le baseballeur québécois a compté un point aidant les siens des Bisons de Buffalo, le club-école des Blue Jays de Toronto, a signé une victoire de 5-4 sur les Red Wings de Rochester… en douze manches.
Charles Leblanc a mis la balle en lieu sûr une fois et a soutiré un but sur balles en quatre présences au bâton. L'athlète lavallois a croisé le marbre à chacune de ses présences sur les buts, contribuant à la victoire de son équipe de la Jumbo Shrimp de Jacksonville, l’équipe de classe AAA des Marlins de Miami, 6-3 sur les Knights de Charlotte.
Brandon Hernandez a ramené un dossier de 1-en-4 avec un but sur balles, alors que les siens des Cardinals de Palm Beach, la troupe de classe A des Cardinals de Saint-Louis, ont infligé une défaite de 6-5 aux Threshers de Clearwater.
Nicolas Deschamps a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur. Les siens des Blue Jays de Dunedin, la troupe de classe A des Blue Jays de Toronto, ont encaissé un revers de 9-2 aux mains des Tarpons de Tampa.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023
Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez a affiché sa puissance ce soir, y allant de son 16e coup double de la saison et de son quatrième coup de circuit.
Aucun trackbacks pour l'instant