5
Juil/23
0

Double et circuit pour Abraham Toro-Hernandez!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez, Brewers de Milwaukee

Mirabel, Québec, le 5 juillet 2023 - En quatrième manche ce soir, alors que les siens des Sounds de Nashville, le club-école de classe AAA des Brewers de Milwaukee, menaient au compte de 3-2 sur leurs rivaux des Clippers de Columbus, le baseballeur québécois Abraham Toro-Hernandez a claqué son quatrième coup de circuit de la saison, portant la marque à 4-2 en faveur des siens.

Celui qui a été élu le « Joueur de la semaine » dans la Ligue internationale (AAA) pour la semaine du 28 juin au 2 juillet 2023 avait déjà claqué un double en deuxième manche et compté le troisième point de son équipe dans l'affrontement.

L'équipe de Toro-Hernanez a finalement remporté la victoire au compte de 15-14 sur les Clippers.

L'athlète de 26 ans de Longueuil au Québec a ramené un fort dossier de 2-en-6 avec un double, un circuit, deux points comptés et un point produit.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que :

Hier, Archer Brookman a réussi un coup sûr et a produit un point pour son équipe des Flying Tigers de Lakeland, la troupe de classe A des Tigers de Detroit, elle qui a remporté une victoire de 6-3 sur les Mets de St Lucie.

Également hier, Eric Cerantola a lancé trois manches cédant un point mérité sur deux coups sûrs, dont un coup de circuit. L'artilleur né au Québec a alloué un but sur balles et a inscrit deux de ses retraits sur des prises. Son équipe, les River Bandits de Quad Cities, la filiale de classe A avancé des Royals de Kansas City, a baissé pavillon 4-1 devant les Kernels de Cedar Rapids, sans que Cerantola ne soit impliqué dans la décision.

Ce soir, Otto López a réussi deux coups sûrs (2-en-6), un de ceux-ci étant son quatrième triple de la saison. Le baseballeur québécois a compté un point aidant les siens des Bisons de Buffalo, le club-école des Blue Jays de Toronto, a signé une victoire de 5-4 sur les Red Wings de Rochester… en douze manches.

Charles Leblanc a mis la balle en lieu sûr une fois et a soutiré un but sur balles en quatre présences au bâton. L'athlète lavallois a croisé le marbre à chacune de ses présences sur les buts, contribuant à la victoire de son équipe de la Jumbo Shrimp de Jacksonville, l’équipe de classe AAA des Marlins de Miami, 6-3 sur les Knights de Charlotte.

Brandon Hernandez a ramené un dossier de 1-en-4 avec un but sur balles, alors que les siens des Cardinals de Palm Beach, la troupe de classe A des Cardinals de Saint-Louis, ont infligé une défaite de 6-5 aux Threshers de Clearwater.

Nicolas Deschamps a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur. Les siens des Blue Jays de Dunedin, la troupe de classe A des Blue Jays de Toronto, ont encaissé un revers de 9-2 aux mains des Tarpons de Tampa.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez a affiché sa puissance ce soir, y allant de son 16e coup double de la saison et de son quatrième coup de circuit.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant