3
Juil/23
0

Marcel-Maxime Lacasse s’éclate face à son ancienne équipe!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marcel-Maxime Lacasse, Western Texas College

Mirabel, Québec, 3 juillet 2023 - Le baseballeur gatinois Marcel-Maxime Lacasse a amorcé la saison dans l’Inter County League de l’Ontario dans l’uniforme des BayCats de Barry avec qui il a joué neuf matchs. Puis, à la mi-juin il s’est amené avec les Panthers de Kitchener.

Hier, il affrontait son ancienne équipe pour la première fois… Il a offert une prestation du tonnerre!.

Il a frappé un simple, un double et un coup de circuit, ne produisant rien de moins que quatre points aidant les siens de Kitchener à l’emporter au compte de 14-2.

Lacasse, un ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC), qui a brillé dans les collèges américains, a ramené un dossier de 3-en-5.

Son coup de circuit était son deuxième en deux matchs, son troisième de la saison.

Chez les autres baseballeurs de chez-nous évoluant hors du Québec cet été mentionnons qu’hier :

Un coup sûr pour Tommy Reyes-Cruz
Toujours dans le circuit de l’Inter County League de l’Ontario, les Majors de London ont encaissé un revers de 11-5 aux mains des Maple Leafs de Toronto. Dans la défaite le baseballeur québécois Tommy Reyes-Cruz a ramené un dossier de 1-en-4.

Deux présences sur les buts pour Émilien Pitre
L’équipe du Québécois Émilien Pitre, les Kettleers de Cotuit de la Cape Cod Baseball League ont remporté une victoire de 6-2 sur les Red Sox de Yarmouth-Dennis, alors que Pitre a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois qui évoluent dans le baseball hors Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2023

Photo ci-dessus : Avec un dossier de 3-en-5 hier, Marcel-Maxime Lacasse a haussé sa moyenne au bâton avec son équipe des Panthers de Kitchener à 0,321! Après avoir produit trois points avec les BayCats de Barry en début de saison, le Québécois en a produit huit en sept matchs avec sa nouvelle équipe ce qui lui en donne onze depuis le début de la campagne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant