27
Juin/23
0

Robin Villeneuve produit trois points!

Les nôtres dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Robin Villeneuve, Collège Weatherford , NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 27 juin 2023 - Après avoir tyrannisé les lanceurs de la NJCAA durant tout l’hiver, voilà que le baseballeur gatinois Robin Villeneuve s’en prend aux lanceurs de la West Coast League.

Dimanche, Villeneuve a produit son premier point de la saison estivale, atteignant les sentiers à trois reprises. Hier, il s’est de nouveau rendu trois fois sur les buts… ajoutant cette fois-ci un peu de puissance.

En première manche, il a été atteint par un tir du lanceur adverse. À la manche suivante, il a mis fin à la journée de travail de ce lanceur, claquant un triple bon pour deux points et croisant le marbre à son tour quelques instants plus tard.

Au quatrième tour au bâton de son équipe, Villeneuve y est allé de son deuxième ballon-sacrifice en trois matchs, une frappe bonne pour son troisième point produit de la rencontre.

Finalement, il a amorcé la sixième manche en y allant d’un simple, son deuxième coup sûr du match, une frappe qui lui permettait de hausser sa moyenne au bâton au-dessus de la barre des 0,300!

Son équipe des NorthPaws de Kamloops a finalement remporté le match au compte de 13 à 11 sur les Knight de Corvallis.

Villeneuve, qui évoluera en première division de la NCAA avec l’Université du Tennessee dès cet automne a terminé le match fort d’un dossier de 2-en-3, avec un simple, un triple, un ballon-sacrifice et un frappeur atteint. Il a produit trois points et a croisé le marbre deux fois.

Ses coéquipiers québécois en Colombie-Britannique, Félix-Antoine Chénier-Rondeau et Alexis Gravel n’ont pas pris part à la rencontre.

Autre match de deux coups sûrs pour Émilien Pitre
Le baseballeur repentignois Émilien Pitre a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-4) et a croisé le marbre à une occasion, hier, aidant son équipe des Kettleers de Cotuit de la Cape Cod Baseball League à remporter une victoire de 5-2 sur les Firebirds d’Orleans.

Bonne présence sur le monticule pour Antoine Jean
Le lanceur montréalais Antoine Jean a été amené en relève en sixième sixième manche, hier, pour son équipe des Commodores de Falmouth, une formation évoluant elle aussi dans la Cape Cod Baseball League.

Jean a lancé les sixième et septième manches sans accorder de point. Puis, il en a permis un en huitième après avoir cédé un triple et un but sur balles.

L’ex-lanceur de l’équipe nationale junior du Canada a lancé deux manches et un tiers, cédant un point mérité sur un coup sûr, deux buts sur balles et un frappeur atteint. Jean a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Les siens ont encaissé un revers de 3-1 aux mains.des Hawks de Hyannis Harbour.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois qui évoluent dans le baseball hors Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2023

Photo ci-dessus : Après quatre matchs avec son équipe des NorthPaws de Kamloops de la « West Coast League », Robin Villeneuve a déjà produit quatre points pour son équipe.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant