Juin/230
Un coup de circuit qui gâche une bonne sortie de Nathan Landry
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 21 juin 2023 - Le lanceur québécois Nathan Landry a été amené en relève ce soir après deux retraits en sixième manche, alors que les siens du Drive de Greenville, l'équipe de classe A avancé des Res Sox de Boston, tiraient de l'arrière 14 à 2 face aux Hot Rods de Bowling Green.
L'artilleur de 24 ans a retiré le premier frappeur qu'il a affronté, mettant fin à la manche.
De retour sur le monticule pour la reprise suivante, Landry a retiré les trois frappeurs adverses dans l'ordre.
C'est en début de huitième manche que les choses se sont gâtées. Après avoir permis un simple, le jeune homme originaire de Victoriaville a passé le frappeur suivant dans la mitaine, mais il a accordé un double et un coup de circuit… qui lui ont coûté trois points.
Au final, Landry a lancé deux manches et un tiers, cédant trois points mérités sur trois coups sûrs, dont un coup de circuit, inscrivant deux de ses retraits sur des prises.
Les siens ont encaissé un revers de 17-2, sans que le gaucher québécois ne soit impliqué dans la décision.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023
Photo ci-dessus : Avec son équipe de classe A avancé de l'organisation des Red Sox de Boston, Nathan Landry a lancé 12 manches jusqu'ici cette saison… et il a inscrit 15 de ses retraits sur des prises.
Aucun trackbacks pour l'instant