17
Juin/23
0

Sortie presque parfaite de Louis-Philippe Langevin au sein de la MLB Draft League!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Langevin, Diamants de Québec, Ligue de baseball junior élite du Québec

Mirabel, Québec, 17 juin 2023 - Hier, le lanceur québécois Louis-Philippe Langevin a été amené au monticule de son équipe des Black Bears de la Virginie occidentale de la MLB Draft League en septième manche, avec deux retraits au tableau. Les siens tiraient alors de l’arrière 6-0 et la troupe adverse menaçait d’ajouter à son avance avec deux coureurs sur les sentiers.

Le baseballeur de 19 ans de Québec a mis fin à la menace et à la manche en retirant sur trois prises le premier frappeur qu’il a affronté.

Puis, de retour au monticule pour la manche suivante, Langevin a retiré le premier frappeur sur un roulant à l’arrêt-court, mais le frappeur suivant est arrivé sauf au premier coussin suite à une erreur défensive de la troupe de l’artilleur québécois.

Celui qui a brillé pour son équipe du Collège Wabash Valley en première division de la NJCAA durant toute la saison hiver-printemps 2023 a alors pris les choses en main… et il a passé dans la mitaine les deux frappeurs adverses.

À la manche suivante, un des coéquipiers de Langevin a pris la relève.

Finalement les siens ont encaissé un revers de 6-2 face aux Thunder de Trenton, sans évidemment que Langevin ne soit impliqué dans la décision.

Au total, le lanceur droitier a travaillé durant une manche et un tiers, ne permettant rien et inscrivant trois de ses retraits sur des prises.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois qui évoluent dans le baseball hors Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2023

Photo ci-dessus : En cinq manches et un tiers de travail jusqu’à maintenant avec son équipe de la « MLB Draft League », le lanceur québécois Louis-Philippe Langevin, un ancien des Diamants de Québec du circuit élite québécois, a déjà fait fendre l’air à dix frappeurs adverses! (Photo Yan Doublet, Le Soleil)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant