10
Juin/23
0

Simple, double et circuit pour Yohann Dessureault!

Les nôtres dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Yohan Dessureault, Bells de Bellingham, West Coast League

Mirabel, Québec, le 10 juin 2023 - Il ne manquait qu’un triple hier soir au baseballeur québécois Yohann Dessureault pour réussir un carrousel!

L’athlète trifluvien a réussi trois coups sûrs (3-en-4), y allant d’un simple, un double et d’un coup de circuit, ses deux dernières frappes étant ses premières de plus d’un but de la campagne avec son équipe des Bells de Bellingham de la la West Coast League.

Après avoir été retiré sur un ballon au champ centre à sa première présence dans le rectangle du frappeur, le jeune homme de 21 ans s’est mis en marche y allant d’un double comme premier frappeur du cinquième tour à la frappe des siens.

Quelques frappeurs plus tard, il foulait la plaque payante suite à un ballon-sacrifice d’un de ses coéquipiers, donnant les devants 2-0 à son équipe qui a pignon sur rue dans l’État américain de Washington.

Puis, l’ex-baseballeur des académies Baseball Canada (ABC) et TNXL de Floride s’est présenté au bâton en septième manche, de nouveau comme premier frappeur des siens, et il a expédié une offrande du lanceur adverse hors des limites du terrain portant l’avance de son équipe à 3-0 sur leurs rivaux des NightOwls de Nanaimo.

Pour voir le circuit de Yohann, cliquez sur ce lien : Circuit de Yohann Dessureault

Finalement, Dessureault, qui jouait au premier but en défensive pour ce match, a frappé un simple en huitième manche.

Avec ses deux points comptés et son point produit, Dessureault a largement contribué à la victoire des siens au compte de 4-1, une victoire qui consolide le deuxième rang des Bells au classement de la division nord de la West Coast League.

Dans un autre match de ce circuit disputé hier à Kamloops, la troupe des NorthPaws de l’endroit, l’équipe du baseballeur québécois Félix-Antoine Chénier-Rondeau, s’est inclinée 1-0 devant les Knights de Corvallis, alors que Chénier-Rondeau a été tenu en échec 0-en-3.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois qui évoluent dans le baseball hors Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2023

Photo ci-dessus : Fort de trois coups sûrs hier avec son équipe de la « West Coast League », Yohann Dessureault a haussé sa moyenne au bâton à 0,368!

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Est-ce que vous suivez les Québécois qui sont au MLB WV drafting. LP Langevin a encore brillé hier le 9 juin comme releveur. Il a gagné le match 6-5 avec son équipe Black Bears WV. Y a t’il beaucoup de Québécois et Canadiens présentement
    Merci

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant