26
Mai/23
0

Raphaël Pelletier et les siens passent en demi-finale!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Pelletier, Université Kansas State, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 26 mai 2023 - Après avoir encaissé la défaite dans leur premier match du tournoi de fin de saison de la conférence Big 12 de la division I de la NCAA, l’équipe du baseballeur québécois Raphaël Pelletier, la troupe de l’Université Kansas State, a signé deux victoires consécutives.

Une première hier, blanchissant leurs adversaires de l’Université Texas Christian 6 à 0, et une deuxième, tout aussi convaincante aujourd’hui, 7 à 1 sur leurs rivaux de l’Université du Kansas.

Dans ce match, Raphaël Pelletier évoluait, comme toujours, à la position de receveur. En attaque, il a ramené un dossier de 1-en-4.

Avec cette victoire, les siens disputeront la demi-finale demain… affrontant pour l’occasion la troupe de l’Université Texas Christian… eux qui leur ont infligé leur seule défaite de la compétition.

Saison terminée pour Félix Morin et Christopher Pouliot
L’équipe des baseballeurs québécois Félix Morin et Christopher Pouliot, la troupe du Collège Canisius de l’État de New York, a encaissé aujourd’hui leur deuxième défaite du championnat de fin de saison de la Conférence MACC de la division I de la NCAA.

La défaite a été encaissée au compte de 7-6 aux mains des représentants de l’Université Quinnipiac du Connecticut.

C’est Félix Morin qui était le lanceur partant pour la troupe de Canisius. Il a lancé six manches et deux tiers, cédant cinq points sur dix coups sûrs et deux buts sur balles, passant six frappeurs dans la mitaine.

Lorsqu’il a quitté le monticule en septième manche, l’équipe de Morin menait 5 à 4, mais le releveur a permis à un coureur de la responsabilité du lanceur québécois de compter, ce qui a nivelé la marque à 5-5. Au final, Morin n’a pas été impliqué dans la décision.

Cette défaite met fin à la saison des deux artilleurs québécois.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Raphaël Pelletier et son équipe de l’Université Kansas State seront, demain, du match de demi-finale du tournoi de fin de saison de la conférence « Big 12 » de la division I de la NCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant