26
Mai/23
0

L’équipe de Léa Chevrier passe à la grande finale de la « Série mondiale » de la division I de la NJCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 26 mai 2023 - L’équipe de la softballeuse québécoise Léa Chevrier, la troupe du Collège Florida SouthWestern a remporté une quatrième victoire en autant de matchs à la « Série mondiale » de la division I de la NJCAA, une compétition qui se tient à Oxford en Alabama.

Cette fiche parfaite leur permet d’accéder à la grande finale de la compétition qui devrait couronner « La meilleure équipe de softball de première division de la NJCAA aux États-Unis »… en fait « au monde » puisqu’il s’agit d’une « Série mondiale ».

Cette après-midi dans un affrontement face à l’équipe classée numéro 1 aux États-Unis, la troupe du Collège Odessa du Texas, les coéquipières de Chevrier ont blanchi leurs adversaires 11-0… et ce, en cinq manches.

Dans un match ainsi écourté, Léa Chevrier, qui agit comme releveuse de fin de match, n’a pas eu à lancer… elle demeure maintenant fraîche et dispose pour le match de la grande finale prévu pour 13 heures demain après-midi.

Photo ci-dessus : Léa Chevrier a profité d’une deuxième journée de repos de suite, alors que la lanceuse partante de son équipe a lancé tout le match.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant