23
Mai/23
0

Émilien Pitre élu sur la 2e équipe d’étoiles de la conférence et sur l’équipe toute étoile en défensive!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émilien Pitre, Université du Kentucky, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 23 mai 2023 - Le joueur de deuxième but québécois de l’équipe de baseball de l’Université du Kentucky, Émilien Pitre, a été honoré non pas une fois, mais bien deux hier. Il s’est mérité deux prestigieux honneurs décernés au terme de la saison régulière par la Conférence Southeastern de la première division de la NCAA.

Le baseballeur de Repentigny au Québec a été élu sur la deuxième équipe d’étoiles de la conférence ainsi que sur l’équipe toute étoile en défensive comme joueur de deuxième but.

Émilien qui en est à sa deuxième saison au Kentucky, mais à sa première comme joueur régulier, a connu une saison phénoménale.

En attaque, il a maintenu une moyenne au bâton de 0,344 en 53 matchs.

Il a terminé la saison régulière au deuxième rang de l’équipe pour les points comptés (50) et les coups sûrs (65), tandis qu’il est arrivé à égalité en tête pour le nombre de doubles (15).

Il termine au troisième rang pour les bus volés (18 en 21 tentatives).

En plus, il a produit 46 points et il a soutiré plus de buts sur balles (41) qu’il a été retiré sur des prises (29).

Le jeune homme de 20 ans a joué tous les matchs de son équipe en saison, étant partant au deuxième but pour les 53 parties de la campagne.

Défensivement, Pitre a été solide comme le roc, ne commettant que cinq erreurs durant toute la saison… et seulement deux lors des 30 matchs de conférence auxquels il a participé.

Photo ci-dessus : La conférence Southeastern de la première division de la NCAA a décerné deux prestigieux honneurs au baseballeur québécois Émilien Pitre au terme de la saison régulière.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant